« Royal Affair » : critique d’invité par G

2 Mar

Ayant eu pitié de ma crise de flemmite aigüe du mois dernier, mon ami G s’est dévoué pour écrire la review de Royal Affair, que nous avons vu ensemble voici quelques temps. Ami(e) Lecteurice, je te laisse en bonne compagnie…

Royal AffairBon voilà, c’est Mr G qui s’invite sur le blog de votre chroniqueuse préférée, afin de vous faire part de ses impressions concernant un film : Royal Affair. Il va juste falloir que je surveille mon vocabulaire (car il paraît que je suis un peu vulgaire) et que j’opte pour un langage un peu plus châtié, car je ne voudrais pas être censuré sur ce blog policé (mdr)… surtout que j’en ai à dire des choses sur ce film !!!!!!

Bon, la première chose : c’est qu’il faut vous précipiter pour aller voir ce film… avant qu’il ne passe plus en salle !!!! Et comme je ne suis pas une peau de hareng, je vous mets un petit lien qui vous laisse une chance. Il est pas gentil Mr G ???

Bon voilà, ça c’est fait !!! Passons à la deuxième chose… je vous aurais bien raconté l’histoire, mais non, je ne le ferai pas car je risquerais de me faire butter par la Patronne (si, si, elle le ferait !!! Et comme je suis pas un héros…) Par contre, je peux vous dire (sans me compromettre !!! Lol) que ce film a été l’un de mes coups de cœur de l’année 2012. Déjà, moi, les films historiques, j’adore !!! À l’exception des Lignes de Wellington, mais ça, vous le saviez déjà (enfin ceux qui suivent… Lol).

D’abord, il y a la mise en scène sobre et efficace de Nikolaj Arcel (réalisateur de la première version de Millenium), qui nous transporte en plein XVIIIe siècle. Je ne parle pas des décors et des costumes qui sont impeccables. Ensuite, il y a des acteurs tous très convaincants : avec des méchants arrivistes à souhait, avides de pouvoir, conservateurs (limite arriérés) et sans scrupule, très crédibles ; un roi un peu fou, torturé, tragique et pathétique ; et enfin les deux protagonistes qui sont beaux, jeunes, intelligents, amoureux et pleins de bonnes intentions…

Dit comme ça, vous allez me dire que cette histoire vraie est une gentille petite histoire « cucu », digne d’un petit téléfilm… Et c’est là qu’opère la magie du cinéma !!! Le réalisateur nous sert une superbe romance, pleine de sens, avec des images somptueuses (un peu à la Barry Lyndon). En plus, j’ai trouvé la reine (Alicia Vikander) craquante et je donne une mention spéciale au beau Mads (Struensee) !!! Mads Mikkelsen, vous vous souvenez ???? Ne me dites pas que vous ne vous souvenez pas de la superbe chronique rédigée sur La Chasse !!! Ce mec, il crève vraiment l’écran et ne laisse personne indifférent !!!! Même si ces derniers temps, il a plutôt des rôles de gentil looser, qui n’arrête pas de se faire défoncer la tronche (le pauvre !!!) Allez, je vous balance un petit secret off (parce que c’est vous !!! Tant pis, si je me fais trucider par la Patronne). Et bien, les malheurs du beau Mads n’ont pas laissée votre chroniqueuse bien aimée insensible !!! La meilleure preuve, c’est qu’à peine sortie du ciné, elle s’est livrée à toute une série d’achats compulsifs, de produits que vous retrouverez dans une rubrique de ce même blog (à vous de chercher !!!!!) J’ai bien vu qu’elle était toute retournée !!! À chacun ses mécanismes de défense… lol

Voilà, mes chers ami(e)s, je vous laisse sur cette petite confidence (qui pourrait me coûter fort cher !!!), en vous souhaitant une bonne journée et qui sait… peut-être une bonne séance.

Mr G

Laisser un commentaire

