I ♡ Pink TAG (version française)

12 Jan

Un petit Tag de mon invention même si un truc du même acabit circulait sur Youtube voilà 2 ans.

Je n’aime pas la Saint-Valentin, ne la fête jamais, mais comme la date approche (tic tac), j’ai quand même eu envie de parler de ROSE, une de mes couleurs préférées… et même un neutre pour certaines makeup junkies !

I love pink tag

Questions :

1. Le rose est-il ta couleur préférée ?

Non, même s’il arrive dans le trio de tête avec le rouge et le vert.

2. Quel est ton blush rose préféré ?

Dollymix de MAC. La couleur paraît un peu dingue, très vive, mais appliquée avec soin elle donne une mine d’enfer !

3. Quel est ton fard à paupières rose préféré ?

Je n’en ai pas beaucoup et d’ailleurs, on n’en trouve pas tant que ça, vrai ?!  Je dirais Cranberry de MAC, même si on pourrait objecter que cette nuance est à mi-chemin avec le rouge.

4. Rouge à lèvres ou gloss rose préféré ?

Alors là c’est dur de choisir… Pour le rouge à lèvres, je serais bien tentée de répondre Pâtisserie de MAC (décidément), mais c’est plus un neutre, non ? Bon, sinon il y a le Lip Butter en Berry Smoothie (Revlon). Et pour le gloss, pas beaucoup de choix car je ne suis pas très branchée ‘gloss’. Je dirais Beige de la marque NYX, car il est assez passe-partout.

5. Une nuance de rose que tu n’aimes pas porter ou qui ne te va pas ?

Je trouve difficile de porter le fushia, il me donne mauvaise mine. Je préfère partir sur des tons framboise.

6. Ton accessoire ou vêtement rose préféré ?

Ouch, que c’est dur ! J’ai tellement de trucs roses, c’est la folie ! Je crois que je vais rester sur la couverture mexicaine qui sert de header à ce Blog. Même quand je suis crevée, y jeter un œil me remonte le moral.

7. Que penses-tu des maquillages de mariée ? Le rose est-il la couleur la plus indiquée ?

J’ai visionné des dizaines de tutoriaux de bridal makeup sur YT, en m’intéressant surtout aux questions de tenue, brillance, etc. Les gourous beauté utilisent beaucoup de rose dans ces vidéos, mais pas que… Un beau maquillage bronze ou taupe fonctionne bien aussi, non ? Comme je ne pense pas me marier, je ne me suis pas projetée plus que ça côté maquillage de mariée, mais je me connais : il y aurait très probablement du rose quelque part !

8. Selon toi, le rose est-il plus facile à porter quand on est jeune ?

C’est vrai qu’on associe davantage la petite fille que l’adulte à la couleur rose. Quand je débarque au travail avec beaucoup de rose ou même dans les transports parisiens, je capte des regards un peu décontenancés, voire légèrement amusés, sur ma garde-robe un peu ‘décalée’.

9. Le blush Orgasm de NARS fait le buzz depuis des années. Penses-tu que le battage médiatique soit justifié ? As-tu ce blush dans ta collection ?

J’hallucine depuis que je m’intéresse au maquillage (environ 2 ans) : ce blush surgit partout ou presque. Il est beau, oui, mais après divers swatches chez Sephora, je ne m’explique toujours pas le buzz. Deepthroat de la même marque est tout aussi beau, et ne me lance pas sur les blushes de la marque Milani ! Inutile de dire que je n’ai pas Orgasm dans ma collection : je ne le trouve pas si exceptionnel, et en plus il coûte une blinde. Hormis pour mes blushes MAC quand j’avais des cartes cadeau, je n’ai jamais mis ce genre de somme dans un blush.

10. À quelle icône de mode ou du cinéma associes-tu la couleur rose ?

Gamine je t’aurais sûrement répondu Miss Piggy ou Barbie. Mais aujourd’hui, ça va te paraître dingue, je pense à Reese Witherspoon dans La Revanche d’une Blonde.

11. Que penses-tu de la nuance ‘rose Barbie’ ?

Au moins, on la reconnaît direct ! Je ne suis pas une fan absolue, mais elle reste un classique. À porter, que ce soit comme vêtement ou pour du maquillage, ça me paraît difficile quand même.

12. Quelle(s) couleur(s) préfères-tu associer avec le rose ?

Le taupe, sans doute. Je trouve que le combo a un rendu très classe et doux à la fois.

Voilà, amuse-toi bien ! Tu peux poster tes réponses en commentaires, j’adorerais connaître tes goûts !

Je Tague les gourous beauté suivantes (même si elles ne lisent pas mon Blog, c’est pas grave !) :

Allison (Amarixe)

Emily (Beauty Broadcast)

Elsa (Elsamakeup)

Sarah (Madmoizelle Sooz)

Marlena (MakeupGeek)

Tiffany (MakeupbyTiffany)

Laisser un commentaire

