TAG Winterlicious

11 Jan

Comprendre ‘Hiver’ et ‘Délicieux’. En gros, c’est une série de questions sur tes trucs préférés en hiver et, comme il nous reste encore 2 bons mois à tirer, c’est parti !

1. Quel est ton vernis préféré pour l’hiver ?


Si j’avais de beaux ongles au lieu de les ronger, je te dirais un rouge profond tirant sur le lie-de-vin, genre Revlon dans la teinte Valentine.

2. Ton rouge à lèvres préféré ?


Bah on reste dans les mêmes couleurs rouges à dominante bleue. En même temps si tu as suivi mes emplettes beauté de l’automne dernier, tu sais déjà autour de quelles nuances je gravite ces derniers temps. Donc je dirais le Lip Butter dans la teinte Red Velvet (Revlon).

Accessoires hiver

3. Quel est l’habit que tu portes le plus durant l’hiver ?


Ma doudoune noire de chez C&A farcie aux plumes d’oies. Rien de folichon donc, mais l’idée c’est tout de même d’avoir chaud !

4. Accessoire le plus porté ?


Mon écharpe violette hyper longue et douce. On dirait du polaire, mais pas tout à fait. Je l’ai depuis des lustres, pas moyen de me rappeler où je l’avais dégotée.

5. Bougie préférée de l’hiver ?


C’est forcément une bougie Yankee Candle. J’avais acheté la grande jarre de Happy Christmas chez Harrod’s lors de mon dernier séjour à Londres et, même si elle est top, je préfère les senteurs plus épicées et gourmandes. Du coup, ça me ramène à des fragrances moins associées à la saison. Ma préférée était Be Thankful, une édition limitée pour Thanksgiving. Sinon, j’aime beaucoup MacIntosh Spice (pomme et cannelle, en fait) qui fait partie du catalogue permanent.

6. Boisson préférée de l’hiver ?


Chai Tea Latte Soja chez Starbucks… Ou n’importe quel thé noir dans lequel tu balances des épices et du lait (de soja de préférence).

7. Film de Noël préféré ?


Depuis des lustres, je suis fournisseur officiel du film de Noël pour la réunion familiale du 25. Cette année, on s’est maté Le Chat potté. Sinon, outre les éternelles rediffusions de Sissi et Angélique, j’ai un faible pour Maman j’ai raté l’avion et Le Noël de Mickey, la version Disney d’Un Chant de Noël de Dickens, où l’oncle Picsou interprète ce vieux radin de Scrooge (of course!). On l’avait enregistrée sur VHS lors d’une diffusion à la télé dans les années 80, et je me la suis passée en boucle pendant les fêtes, tous les ans jusqu’à la mort de notre magnétoscope.

8. Chanson de Noël préférée ?


La version Swing de ‘Santa Claus got stuck in my chimney’ chantée par Ella Fitzgerald.

9. Bonbon/plat préféré de l’hiver ?


Comme nous ne sommes pas, mais alors vraiment pas branchés ‘sucré’ dans ma famille, je dirais les bigorneaux. Cette année, ma grand-mère en a cuit 600g rien que pour moi, en ayant pris soin de vider la poivrière dans l’eau de cuisson. Miam !

Mon beau sapin roi des forêts et la grande jarre Happy Christmas (Yankee Candle)

Mon beau sapin roi des forêts et la grande jarre Happy Christmas (Yankee Candle)

10. Ta décoration préférée de ces fêtes ?


Avant et par défaut, c’était la crèche, car on ne faisait pas de sapin (à cause des épines, tu comprends). Mais désormais, ce sera le sapin de Noël ! J’ai fait mon tout premier cette année à la maison et je l’aime d’amouuuuuur !

11. Quelle est la première chose sur ta liste pour le Père Noël ?


Des sous. Certes, cette question est un peu dépassée vu que nous sommes en janvier. Mais pas de panique ! Mon anniversaire tombe début février, donc on va pouvoir répondre pour cette occasion-là… des sous !

12. Quels sont tes projets pour ces vacances ?

Idem. Vacances déjà passées : c’était 2 jours à Reims avec mon amie L, beaucoup de ciné et dodo au chaud. Pour les prochaines, encore rien décidé.

Laisser un commentaire

