I ♡ Drugstore Makeup TAG

11 Jan

Ce TAG circule depuis des mois sur Youtube, et je n’avais pas pensé le faire au départ parce que je n’ai vu (cherché) que des versions vidéo. Or, je ne veux pas faire de vidéos pour le moment. Et puis finalement, pourquoi ne pas le faire dans un billet sur ce Blog ? Après tout, j’utilise un maximum de maquillage drugstore (=‘de supermarché’ ou de ‘grande surface’), vrai ?!

Alors c’est parti !

Maybelline en force!

Maybelline en force!

1. Quelle est ta marque de maquillage drugstore préférée ?


MAYBELLINE, sans doute, même si la concurrence est rude. Leur mascara Colossal est mon préféré, et le Lash Discovery le seul que j’ose utiliser pour les cils du bas. On reste avec les yeux pour leurs fantastiques fards crème (Color Tattoos) : tenue de dingue, bon choix de couleurs, ils peuvent se porter seuls ou comme base. À cela s’ajoutent des fards à paupières de qualité, surtout dans les anciennes collections, qu’il s’agisse de fards mono ou de petites palettes. Le petit Cinnamon Spice est un de mes fards bronze préférés (et j’en ai un paquet !). J’adore leurs blushes crème Dream Mousse et Dream Touch : fini satiné, application ultra-agréable, une bonne tenue. Dommage qu’il n’y ait pas plus de choix dans les teintes. Enfin, pour les lèvres, il y a leurs rouges à lèvres déclinés dans différentes gammes (Hydra Extrême,  Color Sensational).

D’autres marques ont des arguments de poids, remarque, en particulier Revlon et Rimmel.

DSCN4356

2. Quels sont tes produits préférés pour le teint, les joues et les lèvres ?

Pour le teint : la BB crème de Garnier (ouais je sais c’est plus du soin que du maquillage !), le fond de teint Lasting Finish de Rimmel à la couvrance topissime et l’anticerne Photoready de Revlon.

Pour les joues : les blushes de la ligne Studio de ELF, en particulier Blushing Rose.

Pour les lèvres : sans hésiter, les Lip Butters de Revlon. J’en ai déjà 3 (Berry Smoothie, Red Velvet et Crème Brûlée) mais compte bien en acheter d’autres ! Mention spéciale également aux baumes teintés de Palladio.

3. Le produit que tu aimes le moins ?

J’ai dû me creuser la tête pour celui-là car, comme j’achète mes produits en fonction des conseils de mes Youtubeuses préférées, il y a eu très peu de plantades. Si je dois en choisir 1, je dirais les duos de fards crème de la marque ELF.

4. Quelle est la meilleure affaire que tu aies faite ?

Sans hésiter, l’aubaine Maybelline chez Gigastore voilà près de 2 ans ! Le Colossal à 3,99€, c’était phénoménal !

5. Quel est le produit mal-aimé que tu préfères ?


Comme dit plus haut, j’ai effectué le plus gros de mes achats en suivant les conseils de gourous beauté ! Donc pas de réponse à cette question.

6. Un produit de maquillage drugstore que tu trouves trop cher ?

D’une manière générale, les produits de maquillage estampillés ‘bon marché’ sont beaucoup trop chers en France. Les distributeurs se moquent du monde ! 15€ pour un mascara L’Oréal ou Maybelline, c’est clairement du vol. Je crois que le truc qui m’avait le plus marquée à l’époque, c’était l’eyeliner liquide de Revlon : il coûte 5$ aux USA, et 13€ en France. Comment calculent-il le taux de change, sérieusement ? Grrrr… C’est pour ça que j’effectue mes achats lors de voyages ou sur Ebay US.

7. Quels sont tes meilleurs ‘dupes’ drugstore de produits de grandes marques ?

J’en ai plein, mais aucun de mon invention ! Il y a d’excellentes vidéos de ‘dupes’ (ou alternatives bon marché à des produits de grandes marques) sur le net, et Emily s’en est presque fait une spécialité. Je préfère te renvoyer vers ses vidéos plutôt que de paraphraser :

Dupes de Fards à paupières MAC 

Dupes de rouges à lèvres MAC 

Dupes de blushes 

Dupes de highlights 

8. Produit bon marché qui ne mérite pas le buzz dont il fait l’objet ?

Si tu as lu mes reviews de mascaras, tu ne seras pas étonné(e) avec cette réponse : le Volumissime Carbon black de L’Oréal. Paquets affreux, émiettement… la totale. Beurk !  Pourtant toutes les gourous beauté en chantent les louanges, d’Emily à Marlena… Vas comprendre !

Les vidéos TAG de mes Youtubeuses préférées :

Amarixe

Emily

Elsa de la chaîne Elsamakeup. Le plus drôle, c’est qu’elle a publié sa vidéo peut-être 24 heures après que j’ai rédigé ce billet mais avant que je ne le poste ! Les grands esprits se rencontrent ! Surtout que nous avons pas mal d’avis communs sur la question…

Tu peux aussi jeter un œil sur les chaînes d’Hélène de Mon blog de fille, Miss Glamorazzi

Laisser un commentaire

