Brève de Boudoir #12: HAUL Ebay US

9 Déc

Voici enfin le récap’ des petits achats que j’ai effectués récemment sur Ebay US. 1 seul produit de grande marque, le reste est du drugstore. Certains de ces produits ont été acquis sur l’impulsion d’Emily (toujours de bon conseil), d’autres d’Amarixe.

On commence avec les produits pour les yeux. 2 petites palettes, 2 fards à paupières mono et 2 mascaras.

De gauche à droite : Drama eyes, Nutty, Brûlée, Silent Treatment

*Eye Enhancers en Drama Eyes (CoverGirl)

Une petite palette (quad) qui cache bien son jeu : les 3 couleurs de smokey (blanc, gris/argenté et noir mat) sont impeccables, mais d’avoir ajouté ce bordeaux profond change tout. En effet, tu peux d’un seul coup réchauffer ce look sophistiqué ou festif, mais froid. Un peu de bordeaux sur l’arcade sourcilière ou dans le creux, et le tour est joué !

*Color Icon Trio en Silent Treatment (Wet n’Wild)

Un simple trio de fards qui permet de créer un look neutre ou smokey. Comme Emily le souligne, cette petite palette qui ne paie pas de mine est hyper versatile. Je m’en sers régulièrement depuis environ 2 semaines que je l’ai. Certes, j’ai des couleurs presque identiques dans ma palette MAC, par exemple (Naked Lunch, Satin Taupe), mais l’avantage c’est d’avoir les 3 sous la main. En plus, ces fards sont de très grande qualité (comme les autres fards Wet n’Wild, dont le trio de neutres Walking on Eggshell), pas poudreux et très pigmentés. Très pratique le matin quand tu es pressée mais souhaites tout de même un look un peu sophistiqué.

*Color Icon Single en Nutty et Brulée (Wet n’Wild)

On reste avec la fameuse marque de drugstore américaine pour 2 fards mono : Brûlée, qui ressemble beaucoup au fard du même nom chez MAC : un chair mat, parfait pour estomper. Celui de WnW est de bonne qualité, quoique plus poudreux que son cousin de marque pro. Nutty est, selon certains gourous beauté, un dupe pour le célèbre Satin Taupe de MAC, mais je trouve qu’il a une dominante plus chaude. Cela dit, il est magnifique appliqué seul ou dans un maquillage plus élaboré.

Haut: Lash Discovery Waterproof. Bas: Lights, Camera, Lashes!

Haut: Lash Discovery Waterproof. Bas: Lights, Camera, Lashes!

*Mascara Lash Discovery en Black Waterproof (Maybelline)

Dans un prochain billet/review de mascaras, je te parle de la version non-waterproof. Si la formule est nickel et la brosse mini, donc idéale pour chopper les cils du bas ou de l’intérieur de l’œil, la version classique finit par laisser des miettes de mascara noir sur mes cernes, qui s’en sortent très bien tous seuls pour me pourrir la vie, pas besoin d’aide, merci bien. J’espère que la variante waterproof règlera le problème.

*Mascara Lights, Camera, Lashes ! (Tarte)

Cette grande marque de cosmétiques ‘écolo’ n’est pas vendue en Europe. Donc vive Ebay US ! Pour un prix raisonnable (même si ça reste cher pour un mascara), j’ai pu avoir le tube magique, qui selon une quantité dingue de Youtubeuses, fait des merveilles. Tu auras une review quand j’aurai fini mes autres mascaras.

Red Velvet (gauche), Sheer Red (droite)

Red Velvet (gauche), Sheer Red (droite)

*Rouge à lèvres Lip Butter en Red Velvet (Revlon)

On passe au maquillage des lèvres avec ce lip butter dans une teinte rouge sublime. Tu as déjà pu constater que j’étais dans une période ‘lèvres rouges’ suite à mes achats londoniens. Je persiste et signe avec ce rouge/baume à lèvres idéal pour l’hiver, car il hydrate tout en donnant un max de couleur. Ce rouge est à dominante bleue, si bien qu’il est très seyant et donne l’impression que tes dents sont plus blanches. À chaque fois que je le porte, on me fait des compliments !

*Rouge à lèvres en Sheer Red (NYC)

Encore un produit recommandé par Emily et sur lequel je lorgnais depuis des lustres. Elle l’offre ou le conseille à tous les gens qui n’osent pas le rouge. Il semblerait que cette nuance particulière, à dominante bleue comme le produit précédent, aille à tout le monde. Je ne sais pas trop, mais moi je l’aime bien car il fait une vraie bouche de vamp si tu l’appliques de façon opaque, mais passe très bien en journée si tu l’estompes. En plus, il m’a coûté genre 2€ ! Que demande le peuple ?

Comme tu le vois, j’ai été raisonnable ce coup-ci (Fêtes de fin d’année et taxe d’habitation obligent). Et puis ma collection a tellement grandi que j’ai vraiment tout ce qu’il me faut, et même plus encore. Il est peut-être temps de se calmer… et de réactualiser l’état de ma collection dans un prochain billet, par exemple !

6 Réponses to “Brève de Boudoir #12: HAUL Ebay US”

  1. kristalle25 15 décembre 2012 à 22 h 46 min #

    Coucou 😉 A quel vendeur a tu acheter le Lip butter ?

    • L'Orpailleuse 16 décembre 2012 à 0 h 22 min #

      Hello Kristalle! Le vendeur est egret365. Mais en ce moment elle n’a aucun objet en vente (peut-être en vacances?). Bon shopping sur EBay US, tu devrais pouvoir trouver d’autres vendeurs sans trop de souci, c’est un produit star!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Reviews Mascaras : 1ère partie « L'Orpailleuse de Paname - 23 décembre 2012

    […] – Tenue : 08/20. Le seul vrai hic pour moi. J’ai pris la version normale, et au bout d’1heure à peine, j’ai déjà des traces noirâtres sur mes cernes (qui s’en passeraient bien !). J’ai enfin investi dans la version waterproof. […]

  2. Brève de Boudoir #13 : Les yeux du drame « L'Orpailleuse de Paname - 31 décembre 2012

    […] CoverGirl est une marque drugstore qu’on ne trouve malheureusement pas en France, mais grâce à la magie d’Ebay US, j’ai pu me la procurer pour une somme tout bonnement […]

  3. I ♡ Drugstore Makeup TAG « L'Orpailleuse de Paname - 11 janvier 2013

    […] D’une manière générale, les produits de maquillage estampillés ‘bon marché’ sont beaucoup trop chers en France. Les distributeurs se moquent du monde ! 15€ pour un mascara L’Oréal ou Maybelline, c’est clairement du vol. Je crois que le truc qui m’avait le plus marquée à l’époque, c’était l’eyeliner liquide de Revlon : il coûte 5$ aux USA, et 13€ en France. Comment calculent-il le taux de change, sérieusement ? Grrrr… C’est pour ça que j’effectue mes achats lors de voyages ou sur Ebay US. […]

  4. TAG Winterlicious « L'Orpailleuse de Paname - 12 janvier 2013

    […] on reste dans les mêmes couleurs rouges à dominante bleue. En même temps si tu as suivi mes emplettes beauté de l’automne dernier, tu sais déjà autour de quelles nuances je gravite ces derniers temps. Donc je dirais le Lip […]

Laisser un commentaire

