Brève de Boudoir # 11 : Deuxième Look d’automne…

20 Nov

… qui a bien failli ne pas arriver à temps pour la saison en question vu que j’avais complètement oublié d’expérimenter avec ma super palette Fall Festival de Coastal Scents !

Mais enfin le voilà, inspiré par la beauté des grands parcs londoniens dans lesquels je me suis promenée avec délectation (si l’on fait abstraction d’une vicieuse attaque d’écureuils gris !) lors de mes dernières vacances. L’automne est sans doute ma saison préférée, même si elle me trouve systématiquement flagada. Les couleurs automnales me font rêver. Qui ne craque pas devant ces camaïeux d’oranges, verts, bruns, rouges ? Et les parfums et saveurs associés à la saison? Pour moi, ce sont les bougies d’épices et de fruits, le caramel, les pommes acidulées, le réconfort d’être bien au chaud à la maison, emmitouflée dans un peignoir tout doux avec un thé à la cannelle ou aux fruits rouges, sans oublier un bon roman policier…

Revenons-en à notre maquillage d’automne. Je voulais créer un look qui reprenne les teintes des arbres d’Hyde Park. L’idée n’a rien d’original : l’année dernière, par exemple, Marlena avait fait un super tuto inspiré des feuilles d’arbres, tout simplement magnifique. Rien d’aussi virtuose ici, mais je me suis bien amusée quand même. Juge plutôt…

–       Base : Painterly paintpot (MAC)

–       Sur la paupière mobile, de l’intérieur vers l’extérieur : Hot pot Kiwi Green (ME09 – irisé), au centre Hot pot Deep Cantaloupe (ME 26 – irisé), puis Hot pot en Bright Tangerine (CM04 – mat), le seul fard de ce look ne figurant pas dans la palette mais acheté individuellement sur le site de Coastal Scents

–       Dans le creux : Hot pot American Rose (S017 – irisé). Mon fard préféré de la palette (forcément, il est rouge !)

–       En ‘Outer V’ : Hot pot Cherry Chocolate (S030 – satiné). Les fards CS, quoique très pigmentés, sont souvent poudreux, mais alors celui-là c’est le pompon ! J’en ai foutu partout, c’est un miracle que le maquillage n’ait pas été totalement ruiné !

–       Fard pour estomper : Hot pot Chamois Nude (M004 – mat)

–       Liner (haut et bas) : Physicians’ Formula Shimmer Strips Trio dans la teinte Nude. Il s’agit du liner marron

–       Mascara (haut et bas) : Volumizing Mascara de Mally Beauty. Tu as vu les cils de fou qu’il fait ?!!

Sur le reste de mon visage :

–       Joues : Gingerly (MAC). Décidément mon blush préféré pour l’automne avec Blushing Rose de ELF

–       Bouche : baume Labello tout bête (lèvres gercées obligent)

J’imagine que pour certaines, ce look est too much, sauf peut-être en soirée. Cela dépend aussi de ton âge et de ton métier, car tout le monde ne peut pas se permettre d’arborer ce look au travail. J’ai la chance d’évoluer désormais dans un milieu professionnel plus coulant, si bien que je n’ai aucun état d’âme à me pointer avec ce genre de couleurs… Ce qui n’arrive toutefois pas souvent, parce que je n’ai pas le temps le matin, ou alors je suis trop nase pour me lancer dans des maquillages élaborés.

C’est à ça (aussi) que servent les week-ends, non ?! Certes, certain(e)s m’ont regardée un peu de travers quand je suis allée faire mes courses au Monop’ samedi dernier… ^^

Laisser un commentaire

