Look de Feignasse #2 : Smokey marron pas pour les cochons

5 Oct

La flemme a encore frappé. L’autre matin, j’étais (un peu) à la bourre et (beaucoup) fatiguée. Donc, en 15 minutes chrono, j’ai mitonné ce look de fainéante professionnelle. De loin on dirait un smokey, sauf que ça n’a rien à voir avec la technique plus complexe du vrai smokey (classique ou américain… je t’expliquerai). Là, c’est juste une grosse tricherie que j’ai piquée à Nic, une des sœurs Pixiwoo. Dans la vidéo elle fait un smokey beaucoup plus long et complexe, mais moi je me suis arrêtée à une étape intermédiaire, comme elle le suggérait d’ailleurs : « Vous pourriez vous arrêter là et ça ferait un super look. » Banco !

Donc, ça consiste en :

–       1 application de base à paupières (Too Faced Shadow Insurance). Et encore, si tu n’es pas maniaque comme moi, tu peux zapper cette étape car juste après on met…

–       un paintpot de MAC (fard crème). En l’occurrence, Quite Natural, un brun chaud au fini mat. Appliqué sur la paupière mobile et dans le creux au doigt, et sous l’œil au pinceau (synthétique). On estompe au doigt, tout simplement

–       Volumizing Mascara de Mally Beauty

–       Eyeliner noir dans la muqueuse inférieure (Physicians’ Formula Shimmer Strips Trio en Nude)

Et zou ! Bon, là tu ne vois pas le reste du visage, mais c’était du même tonneau : simplissime.

Ce que j’aime dans ce look, outre sa rapidité et sa simplicité : l’utilisation d’un paintpot tout seul comme un grand. Et tu sais combien j’apprécie les fards crème!

2 Réponses to “Look de Feignasse #2 : Smokey marron pas pour les cochons”

Trackbacks/Pingbacks

  1. London HAUL(s) : Real Techniques & Revlon « L'Orpailleuse de Paname - 17 novembre 2012

    […] pour appliquer du fard crème sous l’œil, au ras de cils inférieurs (idéal pour le smokey), ou pour estomper un trait d’eyeliner sur la paupière supérieure. Comme il est très précis, […]

  2. Brève de Boudoir #14 : Naked et mat pour le Jour de l’An « L'Orpailleuse de Paname - 2 janvier 2013

    […] pour le 1er janvier ! Forcément, il utilise les seuls mats de la palette. C’est presque un « Look de Feignasse », […]

Laisser un commentaire

