Big HAUL : Mally Beauty

20 Sep

Ça y est ! Je l’ai fait ! Comment ça « quoi » ?! Et bien, acheter du maquillage Mally Beauty pardi !

Je m’intéresse à cette marque depuis environ 1 an et demi, depuis qu’Emily en a reçu un kit pour Noël 2010. Très rapidement, ma gourou chérie, toujours si réfléchie et méthodique dans ses essais makeup, a eu le coup de foudre pour les cosmétiques élaborés par Mally Roncal, maquilleuse professionnelle de célébrités aux USA.

Les produits de Mally sont issus de son expérience sur les plateaux ou les tapis rouges et elle y a recyclé ses trucs et astuces. D’ailleurs, comme Emily l’a constaté au fil de ses achats et de ses essais, Mally Beauty est à l’heure actuelle une des marques les plus innovantes sur le marché du maquillage haut de gamme. Elle est onéreuse et difficile (voire impossible) à se procurer pour nous pauvres Européennes : on trouve ces produits principalement sur QVC (téléachat) aux USA et au Royaume-Uni et sur le site de Mally… et aucun d’entre eux ne livre en France.

Mais Emily est si enthousiaste avec ces produits, en a tellement parlé que j’ai été très vite intriguée. Dans ses tuto, on observait effectivement un rendu très lumineux, les fards crème sont magnifiques, les produits de très longue tenue. Et Emily est une autorité sur le sujet vu que son job, c’est de rester des plombes sous des spots aveuglants et devant des caméras HD : elle est présentatrice de JT. Donc autant dire que les produits longue tenue, c’est vital pour son métier. Et c’est surtout (mais pas seulement) ce critère qu’elle a testé scrupuleusement avec les produits de Mally, celle-ci assurant à ses clientes (ou ‘Mallynistas’) que ses produits sont bulletproof (comprendre : ‘pare-balle’).

Donc j’étais bel et bien harponnée. Au fil des vidéos, je voyais bien que les couleurs étaient super belles, les produits de teint hyper glowy (les blush sublimes) et certaines textures avaient l’air étrange, que ce soit le blush crème qui se transforme en poudre sur la peau ou le gel transparent sensé matifier encore mieux qu’une poudre libre. Et puis il y avait aussi la promesse du eyeliner vraiment waterproof, et là je ne pouvais que saliver à l’idée d’essayer, because j’ai les yeux qui pleurent, une horreur. Sur moi, même les 24/7 d’Urban Decay ou les Aqua Eyes de MUFE coulent et s’effacent, tu n’as qu’à voir !

Et puis vint le coup de grâce : les Emily Awards 2011, où les produits Mally Beauty se sont placés en tête dans un nombre impressionnant de catégories, détrônant des favoris de longue date (et de très grande qualité).

Bref, il fallait que j’essaie ! Pour autant, je ne voulais pas faire n’importe quoi et me ruiner pour 2 mascaras sur Amazon.com, où les revendeurs se fichent clairement du monde. J’attendais donc mon heure… qui est venue autour du 20 août dernier. Un vendeur sur Ebay a mis en ligne des kits de produits Mally Beauty. Il faut savoir que, la plupart du temps, Mally vend sur QVC des lots de plusieurs produits dans la catégorie : Today’s Special Value, ou ‘Offre du jour’. En général, les prix y sont très intéressants, à partir du moment où l’on a décidé d’investir une certaine somme car, avec son système de lot, tu peux acquérir un plus grand nombre de produits par rapport aux prix au détail. C’est un peu le même principe que d’acheter une palette de fards de grande marque : oui, c’est cher sur le moment, mais tellement moins que si tu achetais tous les fards séparément, + le crayon ou le pinceau qui sont souvent inclus dans la palette.

Bref, j’ai repéré cet Ebayeur et les différents kits qu’il a mis en vente. Les prix de mise en vente correspondaient à ceux de QVC pour ses ‘Offre du Jour’, et j’ai été la seule à enchérir. Faut dire, avec 2 kits j’en ai eu pour 155$. Sur le moment, fallait pouvoir les débourser. Mais comme j’avais attendu mon heure…

Le premier est un kit assez modeste de 5 produits : le ‘Mally High Performance Essentials’ qui m’a coûté 30$ alors que la somme des produits pris séparément s’élèverait à 80$. Pas mal, non ? Alooooors, que trouve-t-on de si magique dans ce premier kit ?

–       1 pinceau à paupières double embout

–       1 Evercolor Shadow Stick : fard crème en stick couleur Taupe (magnifique)

–       1 eyeliner automatique waterproof noir (Onyx)

–       1 gloss rose (taille voyage)

–       1 Volumizing Mascara : mascara volume (taille voyage). Il a remporté le prix des consommatrices QVC pour le meilleur mascara

–       1 Cancellation Concealer System : combo anticernes/poudre fixante un peu comme le Bobbi Brown, sauf que la poudre est blanche au lieu de jaune paille et qu’elle a l’air de moins se fixer dans les ridules autour des yeux. Il faudrait que je l’utilise plus souvent pour te dire.

Ça c’était le petit kit. Parce qu’avec ça, j’ai aussi pris Mally’s Mega Kit de 14 produits. Attention, ça rigole pas : 125$ le truc quand même. Bon, il y en a pour plus de 200$ de produits dedans : la mallette à elle seule coûte 55$, et tous les produits sont de taille normale. Le vendeur (ou plutôt la vendeuse) sur Ebay a certainement reçu ces deux kits comme cadeaux presse (elle travaille pour une grande marque américaine de cosmétiques), et ils étaient en parfait état, neufs et scellés (of course, sinon je n’achète pas !).

Et qu’y trouve-t-on ? Des merveilles, des merveilles !

–       1 super mallette pratique avec des poches intérieures, un compartiment séparé pour les pinceaux et tout et tout. D’une manière générale, je trouve les packaging Mally Beauty vraiment beaux, à la fois girly et classieux.

–       1 Evercolor Poreless Face Defender : tu sais, le gel matifiant bizarre dont je te parlais juste avant ? Et bah c’est ça ! Tu passes l’éponge qui va avec dessus, et tu tapotes ton visage. C’est dingue, au toucher on dirait un peu du déodorant en stick, mais une fois sur ta peau, c’est hyper doux et ça ne laisse aucune matière sur ton maquillage. Aucune chance d’avoir un effet ‘cakey’ avec ! Ce truc est génial ! Pour tes retouches en journée, tu n’as besoin de rien d’autre, et surtout pas de poudre libre transparente qui réfléchit trop la lumière et vieillit tes traits. Il a remporté 1 Emily Award direct ce produit et, franchement, après seulement quelques utilisations, je comprends pourquoi !!! Un nouveau Must-have. Comme en plus tu as besoin de très peu de matière pour rafraîchir ton maquillage, le pot va durer méga longtemps !

–       1 Perfect Prep Primer : c’est une base teint, un peu comme le Smashbox Photo Finish Primer. Je ne l’ai pas encore beaucoup utilisé, mais il te fait une peau toute douce, toute nivelée pour ton fond de teint. Super sensation, la texture est crémeuse mais pas grasse et tu peux enchaîner ton travail du teint sans attendre. Comme c’était un gros pot, j’en ai prélevé la majeure partie pour les femmes de mon entourage. On va toutes essayer pendant quelques temps et je te dirai ce qu’on en a pensé !

–       1 Perfect Prep Eye Primer, avec son pinceau. Même chose mais pour les paupières. Ça ne ressemble à aucune autre base à paupières que j’aie pu essayer (MAC Paintpot, Urban Decay Primer Potion, Too Faced Shadow Insurance, base ELF…) Elle a exactement le même genre de texture que la base pour le visage, c’est assez curieux mais très agréable à appliquer, y compris sur les cernes ; sans doute parce que le produit est très hydratant. D’ailleurs, Mally s’en sert comme d’une crème contour des yeux. Là pareil, j’ai vidé presque tout le pot pour les copines. On teste et on te dit.

–       Perfect Prep Shadow Base Duo : Autre système de base à paupières, assez couvrant et en 2 finitions différentes : pearly (irisée) ou matte. Je ne les ai pas encore essayés.

–       Pink Nectar Blush : le fameux système de blush de Mally, qu’Emily adore… et moi aussi maintenant. Cela dit, j’avais un peu appliqué le concept déjà. Explication : c’est un duo avec le blush crème que tu appliques au doigt en premier, et le blush poudre par dessus qui donne un effet lumineux et bonne mine immédiat. Comme tu recouvres la crème par de la poudre, la longue tenue est assurée. Je faisais déjà ça en combinant mes blush crème Maybelline et un blush poudre assorti. C’est vrai que ça tient toute la journée ! Celui de Mally est fourni avec son pinceau à double embout, mais je préfère utiliser mes doigts pour la crème et un de mes pinceaux pour la poudre. Cela dit son pinceau est bien.

–       1 Volumizing Mascara : le même que dans mon autre kit, mais cette fois-ci en taille normale.

–       3 Evercolor Shadow Sticks : il y avait le Taupe dans l’autre kit, et là Saddle Shimmer (un bronze sublime), Violet et Copper Rose (un rose cuivré vraiment magnifique). Eux aussi ont remporté 1 Emily Award l’année dernière. J’adore les fards crème (détail dans un prochain post) et ceux-là sont VRAIMENT longue tenue ! WOW ! Ils ne vont nulle part une fois posés ! Ils peuvent se porter tous seuls avec du mascara pour un look rapide (ou de feignasse, ce que je suis souvent le matin), ou comme base pour un fard poudre ou des charbonneux. Topissimes !

–       3 Evercolor automatic waterproof Eyeliners : Il y en avait déjà 1 dans l’autre kit, là 3 de plus ! 1 autre Onyx, le noir très profond, un brun Deepest Brown et un violet Plum que je n’ai pas encore essayé.

–       2 High Shine Liquid Stick : ce sont en fait des gloss, Perfois Peach et Mally’s Baby, dont la couleur est assez proche.

Et là tu te dis, outré(e), voire écoeuré(e) : tout ça pour une seule personne ? Mais c’est une honte ! Bien d’accord ! C’est pourquoi j’ai partagé les produits avec les femmes de mon entourage qui se maquillent : 1 gloss à l’une, 1 eyeliner à l’autre, les gros pots de primer vidés dans des petits pots Sephora… Comme c’est une marque difficile à se procurer ici et qu’il y avait trop de produits pour moi ainsi que des doublons, le mieux était encore de partager et de tester à plusieurs, non ?

Affaire à suivre, donc !

Si tu veux en savoir plus, c’est par là que ça se danse !

Site de Mally :

http://www.mallybeauty.com/

Le premier kit offert à Emily :

http://www.youtube.com/watch?v=WCuVJall11E&feature=plcp

Ses produits Mally Beauty favoris :

http://www.youtube.com/watch?v=3Wcz2TKYPI4&feature=plcp

Son tuto intégralement avec des produits Mally Beauty :

http://www.youtube.com/watch?v=_iWYjb-IRYo&feature=plcp

Emily Awards 2011 :

http://www.youtube.com/watch?v=MdthTPCf880&feature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=x6ozivQzfaM&feature=plcp

5 Réponses to “Big HAUL : Mally Beauty”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les fards crème… une obsession « L'Orpailleuse de Paname - 22 septembre 2012

    […] avec le champion incontesté des fards crème en stick (pour moi) : le Evercolor Shadow Stick de Mally Beauty. Certes, nous ne sommes pas du tout dans la même gamme de prix : 6,90€ pour les Kiko (voire […]

  2. Reviews Mascaras : 1ère partie « L'Orpailleuse de Paname - 23 décembre 2012

    […] pour en faire l’acquisition sur Ebay US. J’ai eu de la chance, il faisait partie d’un gros kit acheté en août 2012, et du coup il m’est revenu à un prix raisonnable parmi la multitude de produits que j’ai […]

  3. So Shocking ! TAG (version française) « L'Orpailleuse de Paname - 27 janvier 2013

    […] aucun doute, ma grosse commande Mally Beauty sur EBay US. J’avais patiemment attendu mon heure et, oui, c’était une très grosse somme, mais c’est […]

  4. So shocking! TAG (English version) « L'Orpailleuse de Paname - 27 janvier 2013

    […] my huge Mally Beauty Haul last year. I had waited for many months for the perfect opportunity on Ebay, for this brand cannot […]

  5. So Shocking ! TAG (version française – Original) | L'Orpailleuse de Paname - 29 juillet 2016

    […] aucun doute, ma grosse commande Mally Beauty sur EBay US. J’avais patiemment attendu mon heure et, oui, c’était une très grosse somme, mais c’est […]

Laisser un commentaire

