Brève de Boudoir # 10 : Premier look d’automne

18 Sep

Ce premier look d’automne me fait bien plaisir, car ce sont sans doute les couleurs et la saison que je préfère. D’ailleurs je t’avais parlé l’an dernier de mon acquisition toute saisonnière de la palette Fall Festival de Coastal Scents. Promis, je te ferai des looks avec.

Pour aujourd’hui, voici le maquillage que j’ai improvisé vite fait ce matin, mais il ne s’agit pas tout à fait d’un « Look de Feignasse ».

Pour commencer, on applique toujours une base sur des paupières bien hydratées au préalable. Ce matin, c’était la Too Faced Shadow Insurance.

Ensuite, j’ai appliqué sur toute la paupière mobile un paintpot de MAC qui fait partie de la collection permanente : Indianwood. Ce fard aux reflets bronze et doré est parfait comme base pour un maquillage automnal ; Rubenesque serait une bonne alternative, plus lumineuse. On passe au look proprement dit avec les fards poudre : Woodwinked, ce bronze doré magnifique, au centre de la paupière, Twinks, son cousin plus foncé et plus satiné en ‘Outer V’, et enfin mon Cranberry chéri dans le creux. Tu vois comme, tout de suite, cette nuance réchauffe le regard ? Placer Cranberry dans le creux et le coin externe pour finir un look est une de mes astuces préférées en maquillage. Au coin interne, où mes yeux qui pleurent ne supportent pas les fards poudre, j’en ai mis un de texture crème d’une marque que j’ai découverte récemment et dont je te parle tout bientôt : Mally Beauty. Ici, j’ai utilisé le Evercolor Shadow Stick dans la teinte Copper Rose, dont les reflets cuivrés sont tout à fait appropriés pour ce look de saison. Une touche de Virgin, tiré de la première palette Naked d’Urban Decay, en touche lumière sous le sourcil, et on en a fini avec les fards.

Histoire de renforcer la ligne des cils sans trop trancher sur les fards, j’ai placé un trait de liner brun/bronze foncé que j’ai un peu étiré vers l’extérieur, sans faire un œil de biche ou une ‘aile’ pour autant. Le liner automatique utilisé provient du trio Nude de Physicians’ Formula, rapporté par Stephy du Canada. Même si je me sers habituellement davantage du liner noir, le brun est nickel pour un rendu plus doux. Le mascara est un de mes chouchoux : le Colossal de Maybelline. Le tube est presque fini, et j’ai déjà attaqué le Volumizing Mascara de Mally Beauty, qui n’est pas mal du tout.

Pour finir le makeup, je suis restée dans les tons chauds avec mon blush préféré du moment, et décidément on reste chez MAC : Gingerly. Moi qui étais méfiante à l’égard des fards à joue n’appartenant pas à la famille des roses/pêche, je dois avouer que je suis devenue accro à celui-là, et je dois remercier la Youtubeuse Amarixe pour ça.

Enfin sur les lèvres, mon nouveau réflexe : un baume teinté de Palladio. Ici : Golden Pink, dont les reflets mordorés sont un bon rappel des couleurs présentes sur les yeux.

Et voilà, tu sais tout !

2 Réponses to “Brève de Boudoir # 10 : Premier look d’automne”

Trackbacks/Pingbacks

  1. I ♡ Bronze TAG (version française) « L'Orpailleuse de Paname - 20 janvier 2013

    […] Plusieurs gourous beauté ont réalisé des tutoriaux de fabuleux looks bronze sur Youtube, mais si je ne devais en garder qu’un, ce serait, encore une fois, une vidéo d’Emily. Le plus drôle, c’est que ce look n’est pas dans la thématique ‘bronze’ à la base, mais il s’agit d’une de ses vidéos où elle n’utilise que des produits d’une marque en particulier. Ici, c’était le tour de MAC. Emily mitonne un look automnal que j’ai souvent reproduit depuis, en associant mon chouchou absolu Cranberry au bronze de la couleur Woodwinked, ainsi que d’autres fards sublimes. C’est bien simple, j’ai fait de ce look un de mes ‘classiques’. […]

  2. I ♡ Bronze TAG (English version) « L'Orpailleuse de Paname - 20 janvier 2013

    […] one, to be precise. She’s come up with a fall look I’ve made my own right away, for I love it. I wear it often. And why not, when it combines Woodwinked’s bronze tone to my beloved Cranberry? It’s become […]

Laisser un commentaire

