Brève de Boudoir #9 : HAUL Canada

13 Sep

Alors, non, je ne suis pas allée au Canada… J’aurais bien aimé, mais ce sera pour une prochaine fois. En revanche, Stephy y est retournée en vacances cet été et je ne pouvais décemment pas la laisser partir sans une liste de courses de maquillage.

Tu sais que j’apprécie les produits Drugstore, comme on dit en Amérique du Nord, c’est à dire que l’on trouve dans les grandes surfaces, par opposition au High end, qui correspond à des marques beaucoup plus chères. La différence entre Carrefour et Sephora, en somme.

Bref, Stephy partait au Canada et j’avais une petite liste de courses pour elle. Essentiellement des produits pas chers que je voulais vraiment tester parce que beaucoup de Youtubeuses américaines les aiment, en particulier Emily, ma gourou fétiche. Quand je dis petite liste de courses, je ne mens pas : j’ai effectivement essayé d’être raisonnable. Déjà parce que Stephy avait autre chose à faire que de parcourir les immenses rayons maquillage de leurs magasins XXL (t’façon, tout est XXL là-bas). Ensuite, parce qu’elle avait autre chose à mettre dans sa valise. Et enfin, parce que je ne voyais pas l’intérêt de me ruiner en une multitude de produits dont j’avais déjà des équivalents dans ma collection (qui s’est bien étoffée depuis 1 an).

Du coup, je me suis concentrée sur les marques que nous n’avons vraiment pas en Europe. Et ça a été un peut Hit & Miss (mitigé, quoi) sur ce coup-là. Déjà, ils ne vendent pas la marque Milani au Canada. Dégoûtée. Ensuite, Hard Candy n’est distribué que par Walmart là-bas, et il n’y en avait pas à proximité de Stephy. Tant pis, j’attendrai un prochain voyage aux USA pour m’approvisionner en blush minéraux et en duos de fards irisés comme celui-ci.

Mais bon, pour tout le reste, Papa Noël est passé en avance !

Waouh ! Stephy m’a dégoté 3 mascaras, et  je me retrouve avec 6 tubes à tester dans les 2-3 ans qui viennent ! Déjà, elle m’a repris le LashBlast de CoverGirl, dont j’avais déjà vidé 2 tubes l’année dernière. À l’évidence, j’aime ce mascara. D’habitude le packaging est orange vif, mais ils ont sorti une version blanche un peu plus classe pour les JO. Sympa, non ?

Ensuite, elle m’a pris les 2 mascaras Almay que je lui avais demandés : le One Coat Triple Effect, et surtout le One Coat Get Up & Grow dont Emily ne cesse de parler. C’est bien simple, il a encore raflé un Emily Award du meilleur mascara Drugstore cette année. Autant te dire que je trépigne d’impatience à l’idée de l’essayer !

Et enfin, on reste décidément dans le maquillage des yeux avec ce pack de 3 eyeliners automatiques de la marque Physicians’ Formula : 1 en Champagne, plutôt irisé qui doit être sympa dans la muqueuse inférieure, un Bronze qui tire franchement vers le taupe à mon avis, mais j’aime ces deux couleurs donc je saurai bien lui trouver une utilité, et 1 Noir assez dense. C’est la première fois que j’essaie un de leurs produits, et j’avais très envie de tenter celui-là car Experimental Beauty, une autre Youtubeuse toute mimi adepte des produits bons marchés mais de qualité, en a souvent parlé. Ce trio d’eyeliners dans les tons neutres (d’où le nom du pack, Nude) sera parfait pour mes looks plus bruns, passe-partout… mais aussi pour les looks plus dramatiques avec le liner noir. Bien qu’il ne soit pas le plus gras ni le plus crémeux que j’ai essayé (rien à voir avec le 24/7 Perversion d’Urban Decay, par exemple), il tient assez longtemps dans ma muqueuse inférieure, ce qui est un exploit vu que j’ai les yeux qui pleurent, un truc de fou.

Tu auras de toute manière l’occasion de recroiser ces petits nouveaux dans des maquillages à venir.

Une Réponse to “Brève de Boudoir #9 : HAUL Canada”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Brève de Boudoir # 10 : Premier look d’automne « L'Orpailleuse de Paname - 18 septembre 2012

    […] pour autant. Le liner automatique utilisé provient du trio Nude de Physicians’ Formula, rapporté par Stephy du Canada. Même si je me sers habituellement davantage du liner noir, le brun est nickel pour un rendu plus […]

Laisser un commentaire

