Look de Feignasse #1 : Le mariage de ‘Mademoiselle L’

3 Sep

Bon OK, ‘Madame L’ maintenant 🙂

Et j’en profite pour lancer une nouvelle série de billets consacrés au maquillage : les ‘Looks de Feignasse’. Tu y verras les looks que j’improvise quand je suis à la bourre le matin ou quand je n’ai pas envie d’en faire des tonnes… que j’ai la flemme, en somme.

J’en ai fait des tas (je dois vraiment être une grosse feignasse !), mais n’avais pas pensé les prendre en photo avant. Bref, ça m’a effleuré l’esprit pour le mariage de L, et voilà !

Je voulais un truc frais et sophistiqué, mais facile à faire parce que j’avais la flemme et je devais filer assez vite. Et puis je voulais aussi utiliser des produits Mally Beauty, vu que j’avais reçu mon colis la veille ! La marque Mally Beauty, je t’en parle dans un billet tout bientôt.

Donc pour obtenir ce look sublime et à l’air compliqué (pas vrai ?), ça a été en fait d’une simplicité presque enfantine… Digne d’une élève en Première année de Makeup Addiction !!!

Dans l’ordre d’application :

–       Shadow Insurance (Too Faced) en base sur toute la paupière et un peu en dessous de l’œil

–       Evercolor Shadow Stick (Mally Beauty) couleur Taupe : fard crème en stick sur la paupière mobile et dans le creux, ainsi qu’en liner sous la ligne de cils inférieurs

–       Evercolor Shadow Stick (Mally Beauty) couleur Copper Rose : dans le coin interne de l’oeil

–       Satin Taupe (MAC) : fard à paupière poudre sur le fard crème Taupe en haut (pas en dessous). Les deux teintes sont quasiment identiques, incroyable ! J’ai enfin trouvé la base parfaite pour Satin Taupe, ce fard mythique !

–       Sin (Palette Naked d’Urban Decay) : au-dessus du creux de la paupière pour fondre avec Satin Taupe

–       Volumizing Mascara (Mally Beauty) en noir sur les cils du haut et du bas : il est super crémeux, mais je l’ai appliqué tellement vite que j’ai pas choppé la base de mes cils, donc c’est ni fait ni à faire (d’autant qu’ils n’étaient même pas brossés) !

–       Evercolor automatic waterproof eyeliner (Mally Beauty) en noir (teinte Onyx) : comme tu peux le voir sur le gros plan, le trait de liner sur la muqueuse inférieure s’est fait la malle le temps de prendre les photos. Je ne sais pas s’il est si waterproof que ça, mais en tout cas sur moi, il a fallu en rajouter un paquet. Il a tenu après, mais a fini par migrer vers les coins de mes yeux. Je ne lui jette pas la pierre, remarque, aucun eyeliner ne semble pouvoir résister à mes yeux qui pleurent ! Pffff

M’enfin, en tout cas le tour était joué !

PS : ‘Scuse pour les sourcils mal épilés. Tu as été prévenu(e) : Look de Feignasse !

PS bis : si tu regardes bien, on voit l’ombre de mon appareil photo dans mes pupilles ! Bah vi, il y avait du soleil ce jour-là !

Une Réponse to “Look de Feignasse #1 : Le mariage de ‘Mademoiselle L’”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les fards crème… une obsession « L'Orpailleuse de Paname - 22 septembre 2012

    […] en particulier adoré la combinaison Taupe (Mally)/Satin Taupe (MAC) que j’ai mitonnée pour le mariage de Mademoiselle L. À croire qu’ils ont été créés l’un pour l’autre ces deux-là ! Evercolor Shadow Sticks […]

Laisser un commentaire

