Brève de Boudoir #8 : Les baumes à lèvres teintés de Palladio

2 Sep

J’ai fini par commander un truc génial sur Ebay US : les baumes à lèvres teintés de la marque Palladio (Herbal tinted lip balms en VO). Palladio est une marque de cosmétiques bon marché, que l’on trouve dans les grandes surfaces (drugstore) aux États-Unis. Depuis que je regarde des tutoriaux sur Youtube, en gros, depuis que je m’intéresse au maquillage, j’ai eu plusieurs fois l’occasion d’entendre parler de ce produit. Emily, ma gourou beauté préférée, en a souvent chanté les louanges et les possède presque tous. L’idée d’en acheter me séduisait bien, mais voilà encore quelques temps, je ne maquillais pas beaucoup ma bouche, concentrant mon maquillage (et mon budget) sur le teint et les yeux. J’ai évidemment plusieurs rouges à lèvres et des gloss, quoique ma modeste collection ferait doucement rigoler la plupart des makeup junkies.

C’est que, vois-tu, je n’aime pas particulièrement me maquiller les lèvres, pour la simple et bonne raison que ça ne tient pas. Certes, je suis en partie responsable car je bois beaucoup et souvent (Eat Clean Diet oblige… article à venir), et donc, toutes les demi-heures, il faudrait que je réapplique le rouge à lèvres, le crayon, le gloss et tout le tralala. Quand tu es au boulot ou que, plus simplement, tu as la flemme, c’est juste pas possible. Qui plus est, j’ai les lèvres sèches en permanence, ce qui fait que je passe mon temps à écraser un stick de Labello sur ma bouche martyrisée. Pas très funky, hein ?!

C’est en essayant le Labello à la cerise le mois dernier que je me suis dit : « Pourquoi ne pas combiner tout ça ? » Quitte à me tartiner la bouche tout le temps, autant trouver un produit qui :

1/ Hydrate vraiment bien mes lèvres

2/ N’est pas trop chiant à appliquer (comprendre : sans miroir)

3/ Existe en plusieurs teintes pour compléter mon maquillage (comme un vrai ràl quoi !)

Problème avec le Labello : le stick est trop gros, donc tu en fous partout autour de la bouche, et le nombre de couleurs est limité, avec en plus des goûts/parfums pas toujours top.

Que faire ?

Acheter les baumes Palladio.

Direction Ebay US.

Mission : trouver un Ebayeur qui vende des lots de baumes de différentes couleurs (neufs, of course) à un prix raisonnable.

J’ai eu du bol car quelqu’un vendait un lot de 7 baumes à lèvres (sur les 10 que contient la collection) pour une misère. Imagine : chaque baume m’est revenu à 4,50 € en comptant les frais de port.

Dans l’ordre: Champagne, Cotton Candy, Berry, Golden Pink, Bronzy Pink, Naturally Bronze et Rosey

Ces baumes sont géniaux. Très pigmentés, crémeux, de circonférence parfaite pour en appliquer sans craindre de déborder le contour des lèvres, sans parfum ni odeur bizarre. Le Paradis ! Les 7 couleurs que j’ai reçues sont vraiment sympas :

Champagne est ton nude translucide, idéal quand tu ne sais pas quoi mettre. C’est le baume par défaut pour moi, celui que je pense laisser dans mon sac en permanence.

Cotton Candy est le rose bonbon, la teinte de la fifille par excellence. J’aurai sûrement du mal à le porter seul au début, mais il me fait penser à un ràl que j’ai déjà dans ma collection (mais qui assèche les lèvres, une horreur) : Classy, de la marque ELF. Pour te donner une idée, niveau couleur il me fait penser au Angel de MAC.

Berry est celui sur lequel je me suis jetée en premier. Forcément, les nuances framboises sont mes teintes préférées pour les lèvres. Il est superbe et fait penser au Lip Butter Berry Smoothie de Revlon (que j’ai aussi et qui hydrate comme un baume).

Golden Pink : il est magnifique également, juste le bon dosage de rose et de reflets dorés. Mon préféré avec Berry.

Bronzy Pink et Naturally Bronze. Pour la bouche, j’ai plus de mal avec les tons qui penchent vers le brun, mais ces deux-là sont très beaux aussi.

Rosey, le rouge subtil. Les rouges à lèvres très rouges et mats ne me vont pas du tout. Dommage, car j’aime parfois arborer un look un peu plus Rock n’Roll avec un simple trait de liner sur la paupière et une bouche très accentuée. Du coup, d’habitude je me rabats sur les teintes framboise, comme le Craving de MAC (une merveille). Mais Rosey, comme il couvre en transparence et qu’il est très crémeux, ça le fait. Par contre, c’est peut-être le seul du lot qu’il vaille mieux appliquer avec un minimum de précaution.

Voilà, tu sais tout ! Dorénavant, sauf occasion particulière, je ne me maquille plus qu’avec ça ! Ces 7 teintes peuvent compléter quasiment n’importe quel look et hydrater mes lèvres toute la journée sans que je galère à chercher un miroir au fond de mon sac !

Déjà fan.

2 Réponses to “Brève de Boudoir #8 : Les baumes à lèvres teintés de Palladio”

Trackbacks/Pingbacks

  1. London HAUL(s) : Real Techniques & Revlon « L'Orpailleuse de Paname - 17 novembre 2012

    […] de produits de maquillage pour les lèvres, je tourne toujours autour des mêmes (essentiellement mes baumes teintés de Palladio) parce que je suis une feignasse et que je fais 5 repas par jour (Eat Clean Diet oblige). Du coup, […]

  2. I ♡ Drugstore Makeup TAG « L'Orpailleuse de Paname - 11 janvier 2013

    […] Pour les lèvres : sans hésiter, les Lip Butters de Revlon. J’en ai déjà 3 (Berry Smoothie, Red Velvet et Crème Brûlée) mais compte bien en acheter d’autres ! Mention spéciale également aux baumes teintés de Palladio. […]

Laisser un commentaire

