Brève de Boudoir #7 : HAUL Vienne

30 Août

Tu t’imagines bien qu’une fois à Vienne pour les vacances, j’allais faire du shopping cosmétique ! Cela dit, j’ai été raisonnable : comme je savais que plein d’autres produits de maquillage allaient arriver (et que le budget vacances était surtout orienté musées, palais, zoo), je me suis restreinte.

Si ça a été dur ? Euh… non, pas si que ça ! Parce qu’en fait, il n’y a pas grand’ chose niveau maquillage en Autriche. J’avais prospecté un peu sur le net avant de partir (tu penses !) et étais ressortie de l’aventure presque bredouille. En effet, point de Sephora là-bas qui vendrait des marques qu’on n’a pas en France (et elles sont légion !), mais soit Douglas (où je n’ai pas eu l’occasion de mettre les pieds) soit BIPA. BIPA est une chaine qui me rappelle Boots chez nos amis Rosbifs : tu peux y trouver ton maquillage bon marché (drugstore) ainsi que de la parapharmacie.

J’étais donc à l’affût de BIPA à Vienne : enfin, pas pour longtemps parce qu’il y en à tous les coins de rue ! Comme celui-là, juste à côté de notre hôtel.

Et que trouve-t-on de si fantastique chez BIPA ? Ben pas grand’ chose en fait, essentiellement les marques de maquillage qu’on a chez nous, aux mêmes prix exorbitants pour du drugstore, à quelques exceptions près. Et ce sont bien évidemment ces exceptions qui m’intéressaient. J’ai nommé : Max Factor, qui ne se vend (presque) pas chez nous, et les produits Maybelline qui sont un peu moins chers. Pour L’Oréal, j’avais regardé… Laisse tomber, ils sont encore plus coûteux que chez nous. Une honte !

Donc finalement, j’ai craqué pour un petit blush Maybelline et surtout pour les mascaras Max Factor : sur la photo tu en vois 2, qui sont en réalité 2 versions du célèbrissime False Lash Effect, chouchou de nombre de gourous beauté et qui n’est pas sans rappeler le Lash Blast de CoverGirl. Vu qu’il y a quand même une différence notable de prix entre les 2 tubes (8,99€ pour le orange, 13,99€ pour le noir), je les ai pris tous les deux pour comparer. N’étant pas du genre à oublier les copines, j’ai aussi vidé le présentoir : eh ouais, 1 zoli tube orange par gonzesse, ça va vite !

Je n’ai pas encore essayé les mascaras. J’attends d’avoir fini mon dernier tube de Maybelline Colossal. Et puis tu vas voir, avec toutes les affaires que j’ai faites ces dernières semaines, je me retrouve avec pas moins de 6 mascaras différents à essayer. A raison d’un tube tous les 3 à 6 mois environ, j’en ai pour des lustres !

À suivre, donc…

Publicités

2 Réponses to “Brève de Boudoir #7 : HAUL Vienne”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Enfin Naked ! « L'Orpailleuse de Paname - 5 décembre 2012

    […] Je me sers régulièrement de ce petit bijou, c’est même la seule palette que j’ai emmenée en vacances à Vienne ! Mes fards préférés : Tease (le brun-taupe mat, évidemment), Snakebite, Pistol et YDK. […]

  2. Reviews Mascaras : 1ère partie « L'Orpailleuse de Paname - 23 décembre 2012

    […] de bons mascaras, il n’est pas commercialisé en France. J’ai acheté le mien lors d’un voyage en Autriche, mais on peut aussi le trouver en Angleterre par […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :