Brève de Boudoir #5 : Z-Palette d’Automne

16 Déc

Oui je sais, je suis à la bourre puisque l’hiver est bientôt là! Mais bon, que veux-tu, j’ai souvent 1 métro de retard. Vu le sujet, cela ne me dérange pas, note bien, bicoz j’adoooore les couleurs de fards dont je vais te parler genre maintenant.

Il y a peu, une brève t’annonçait mon acquisition de 2 Z-Palettes magnifiques : la première, ma Z-Léopard, se remplit gentiment (enfin, non, de manière compulsive il y a 15 jours) de sublimes fards MAC, et j’avais dit garder la 2e pour plus tard. Breaking News : ‘plus tard’, ça tombe maintenant. Une commande chez Coastal Scents et un passage flash éclair chez Kiko auront suffit à sceller le destin de ma Z en peau de Zèbre.

Chez Kiko, j’ai investi dans 3 fards aux teintes de l’automne (le thème de la palette ET de ce billet, du coup). A 3 € pièce, je ne me suis pas ruinée non plus, d’autant que ces jolis fards font le double de la taille d’un fard MAC.

Si tu regardes ma Z-Zèbre, tu les repères facilement dans le coin supérieur gauche, ils sont big! Dans le coin se trouve un kaki satiné assez profond pour le creux (n°117). A côté, tu vois un brun moyen mate et chaud (dominante rouge) parfait pour des looks neutres ou pour ‘calmer’ un look de feuilles d’automne éclatant. Le 3e fard en dessous est un taupe tirant vers le gris, qui peut fonctionner de la même manière que le fard précédent, mais en misant davantage sur un look froid. Le seul problème avec ces fards : ils sont assez poudreux et la pigmentation est juste correcte. Cela dit, appliqués sur une bonne base, ils tiennent la route. Dans l’ensemble, un bon investissement donc (rapport qualité/prix, etc).

En ce qui concerne ma commande Coastal Scents, j’ai profité d’une promo où tout le site était à -50% pour craquer sans scrupule sur une de leurs palettes de Hot Pots : la Fall Festival Palette (Festival d’Automne), car la sélection de couleurs m’a tout de suite séduite (forcément, connaissant mes goûts). Les Hot Pots sont les fards vedettes de CS et sont en général vendus en recharges (comprendre : sans packaging) entre 1 et 3,95$. Les nuances sont nombreuses et la qualité correcte. La marque a toutefois mis au point des palettes à thème (saisons, noms de villes du globe…) réunissant des fards fonctionnant bien ensemble (en principe).

J’ai donc craqué sur cette palette inventée exprès pour moi (si, si!). Alors, pour que tu saches quels fards sont où, voici un descriptif pompé directement sur le site de Coastal Scents.

M004 : Chamois Nude / ME003 : Bright Copper / ME001 : Dark Golden Olive / ME017 : Light Apricot

ME009 : Kiwi Green / ME026 : Deep Cantaloupe / S014 : Regalia Purple / S017 : American Rose

S030 : Cherry Chocolate  / ME015 : Raisin Berry / ME023 : New Penny / M023 : Gunmetal

Là tu les vois dans leur packaging d’origine, mais j’ai vite sorti ces petits bijoux pour les mettre dans ma Zèbre, en respectant leur disposition d’origine (voir 1er cliché). Tu le vois, je leur ai adjoint 2 autres fards mates, car dans la Fall Festival Palette, il n’y avait que des fards satinés ou pailletés. Les 2 Hot Pots que j’ai achetés séparément sont : CM 03 : Tangerine / M16 : Light Taupe.

Bon, les achats c’est bien, le résultat c’est mieux. Voici donc un look élaboré rapidement pour célébrer l’arrivée de mes zolis fards (et la fin proche de l’automne).


Sans surprise, pour mon 1er look avec cette palette, je me suis jetée sur les teintes les plus chaudes, les plus rouges/oranges. Si tu as suivi le Maquilla-thon, tu sais que ce sont mes teintes préférées. Mais t’inquiète, je vais aussi me servir des nuances plus froides et sombres. 

Mais pour aujourd’hui, voilà ce que j’ai utilisé :
– Base à paupières ELF à 1€ (imbattable à ce prix-là!)
CS Hot Pot Tangerine (CM03) dans le coin interne de la paupière et légèrement monté dans le creux
CS Hot Pot Light Apricot (ME17) dans le coin interne juste pour agrandir le regard
CS Hot Pot Deep Cantaloupe (ME26) sur le centre de la paupière, fondu avec les précédents
CS Hot Pot American Rose (S017) dans le coin externe et monté dans le creux en petite banane. En gros je l’ai utilisé comme mon Cranberry chéri de MAC et, regarde! C’est aussi un rouge profond! On ne se refait pas…
CS Hot Pot Chamois Nude (M04) en enlumineur sous le sourcil
– Mascaras Maybelline Colossal Noir glamour pour les cils du haut et Lash Discovery noir pour ceux du bas
– Crayon liner Maybelline Master Drama en Ultra noir (enfin je l’ai en NOIR!!!!) dans la muqueuse inférieure
Et enfin, pour altérer un peu le look et obtenir quelque chose d’encore plus soutenu, j’ai ajouté, dans un second temps, un trait de liner sur la paupière. J’ai utilisé le eyeliner liquide Colorstay en noir de Revlon. Moi qui suis encore une bille avec le liner, j’ai moins de difficultés à utiliser cette formule très liquide plutôt que le duo gel en pot+pinceau de chez Bobbi Brown, par exemple. Allez, bientôt je tenterai un look de Pin Up des années 1950, oeil de biche et compagnie!
2 Réponses to “Brève de Boudoir #5 : Z-Palette d’Automne”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Brève de Boudoir # 10 : Premier look d’automne « L'Orpailleuse de Paname - 18 septembre 2012

    […] préfère. D’ailleurs je t’avais parlé l’an dernier de mon acquisition toute saisonnière de la palette Fall Festival de Coastal Scents. Promis, je te ferai des looks […]

  2. Brève de Boudoir # 11 : Deuxième Look d’automne… « L'Orpailleuse de Paname - 20 novembre 2012

    […] temps pour la saison en question vu que j’avais complètement oublié d’expérimenter avec ma super palette Fall Festival de Coastal […]

Laisser un commentaire

