Maquilla-thon #5 : Au beurre noir

15 Déc

Mais non, pas la raie! L’oeil au beurre noir!

Dernier maquillage de ce marathon: un smokey ultra-black qui m’a explosé les yeux (bon, les nombreux maquillages et démaquillages d’avant ont un peu aidé, quand même). Total, j’ai tout juste eu le temps de prendre les clichés avant que le liner ne coule et que la poudre ne fasse des chutes de dingue irrécupérables. Pas très concluante, mon affaire de smokey noir. A retenter, donc.

Cela dit, le noir fait bien ressortir mes mirettes et c’est déjà pas mal. Ah, encore un truc : dans la liste des produits, j’ai indiqué avoir utilisé le Aqua Eyes en noir (n°10) de Make Up For Ever comme base de smokey sur l’ensemble de la paupière. Grossière erreur! Ce crayon est tout sec, il m’a défoncé la peau! Mais c’est le seul que j’ai (pour le moment, je vais m’en trouver un autre dare dare avant d’y laisser 1 oeil! Des suggestions?). Du coup je sais pourquoi il l’ont appelé « Aqua Eyes » leur truc : c’est parce qu’il fait couler et pleurer tes yeux comme un malade!

Donc pour la prochaine fois, tu notes:

– Ne pas faire trop de maquillages des yeux dans la même journée, mais plutôt 1 par jour

– Ne pas finir par un smokey plein de poudre qui chute et fait ressortir tes cernes violets

– Ne pas, mais alors ne PAS utiliser le crayon liner de MUFE en application étendue sur la paupière au risque de peau qui tire et pique!

Demain, je t’en dirai un peu plus sur mes Z-Palettes (enfin, surtout sur ce que j’ai mis dedans!)

Ton oeil au beurre noir qui pique et qui gratte, voilà comment le faire :

– Base pour la paupière : crayon liner Aqua Eyes en noir (forcément) de Make Up For Ever (vraiment trop sec pour ça) et dans la muqueuse inférieure

– Fard à paupière noir mate ‘Definer’ de la palette Wet n’Wild Blue hat me at Hello : sur l’ensemble de la paupière et monté un peu dans le creux, puis au ras-de-cils inférieur

– Quad de fards à paupières ELF en Drama : fard pailleté gris clair dans le coin interne de l’oeil et descendu au ras-de-cils inférieur, fard pailleté gris foncé sur le centre de la paupière et légèrement dans le creux, fard blanc mate en touche lumière légère sous le sourcil

– Gel liner longwear en Black ink (n°1) de Bobbi Brown : ras-de-cils supérieur et muqueuse (ouais par-dessus le MUFE qui coulait de partout)

– Mascaras Lash Blast de Covergirl pour les cils supérieurs et Lash Discovery de Maybelline pour les inférieurs

– Un paquet d’Anti-cernes crème de Bobbi Brown sous les yeux histoire de cacher les chutes pour les photos

Une Réponse to “Maquilla-thon #5 : Au beurre noir”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Maquiller tes yeux qui pleurent « L'Orpailleuse de Paname - 16 décembre 2012

    […] le font régulièrement dans des looks magnifiques, mais ça n’en vaut pas la peine : tes yeux rougis piquent, pleurent et finalement, au bout de quelques dizaines de minutes, les fards se sont fait la malle aux coins […]

Laisser un commentaire

