Maquilla-thon #4 : Heavy Metal

14 Déc

Mais pas du tout Back in Black!

Pour ce 4e look élaboré dimanche dernier dans la foulée des précédents, je suis retournée à mes amours métalliques pour un look gonflé et quasiment importable hors soirée et carnaval… Cela étant dit, les couleurs sont magnifiques, en particulier mon Cranberry chéri de MAC. Les clichés ne leur rendent malheureusement pas justice (flash pourri) car le résultat était bien fondu, sans démarcation entre les nuances. Le rendu très chaud contrastait avec mes yeux verts, et j’aime bien.

Tu peux bien sûr adapter ce look en fonction de tes goûts. Certaines adorent les teintes métalliques froides (nuances d’argent pur ou mêlées de vert, de rose, de violet) comme celles de la dernière collection MAC Ice Parade. Perso, j’ai encore du mal avec les teintes froides, même métalliques. Je préfère de très loin les cuivres, les bronzes et les ors tout chauds, que j’ai utilisés à outrance dans ce look n°4.

Alors, la liste des ingrédients pour ma petite recette:

– MAC Paint Pot en Rubenesque pour l’intérieur de la paupière mobile

– MAC Paint Pot en Idyllic (Collection Plosh Paradise) pour le coin externe et le centre de la paupière mobile

– MAC Coppering au centre de la paupière mobile, qui assure la liaison et le fondu entre les 2 Paint Pots, et aussi sur l’arcade sourcilière, en relief

– MAC Cranberry (forcément) pour le coin externe (par dessus Idyllic) et le creux

– MAC Brûlé en enlumineur sous le sourcil

Au ras-de-cils inférieur:

– MAC Cranberry (again!) à l’extérieur

– MAC Coppering à l’intérieur et dans le coin interne

– Make Up For Ever crayon liner Aqua Eyes en noir (n°10) dans la muqueuse

Et enfin:

– Maybelline mascaras Colossal en Noir glamour pour les cils supérieurs et Lash Discovery en noir pour les cils inférieurs.

Ah, encore un petit conseil d’amie: évite de porter ce maquillage pour prendre l’avion… tu vas faire hurler le portique/détecteur de métaux!

Look de demain : Au beurre noir.

Laisser un commentaire

