Maquilla-thon #3 : Le Grand Bleu

13 Déc

Eh oui, on continue  le marathon maquillage des yeux, avec un 3e look élaboré dimanche dernier.

Ce coup-ci, je sors de ma zone de confort puisque, non seulement je me frotte à la couleur, mais en plus c’est du bleu (qui ne va pas nécessairement avec mes yeux verts) et des paillettes, des paillettes, des paillettes… Alors, le look n’est pas immettable en journée, je l’ai déjà arboré en cours, mais c’est vrai qu’il pète bien. N’oublie pas néanmoins que je porte des lunettes, et que l’impact est moindre que sur une personne avec un bon 10/10 ou trichant avec des lentilles (de contact, hein? Qu’on soit bien d’accord!)

Le look passe bien en soirée aussi (je t’ai parlé des paillettes?). J’ai essentiellement utilisé la palette de Wet n’Wild Blue had me at Hello dont je t’ai déjà parlé : 4 couleurs y sont passées sur les 8 qui composent cette magnifique palette. Les fards WnW sont tous intenses, crémeux et agréables à l’application, pas du tout poudreux. Assez peu de chutes, ce qui est remarquable compte tenu des paillettes… Bon j’avoue, je n’ai pas encore osé me frotter au noir scintillant marqué ‘Definer‘ (Colonne B) pour le moment, ce sera plutôt pour le Jour de l’An…

Alors si tu as les yeux bleus, ou des lunettes, ou envie de te rappeler tes dernières vacances dans les Caraïbes, ou te remater Le Grand Bleu, voilà comment faire:

– Palette Wet n’Wild Blue had me at Hello :

* bleu cielEyelid‘ dans la Colonne A sur l’ensemble de la paupière mobile sauf coin interne…

* … coin interne que l’on maquille avec le fard blanc nacré juste au-dessus intitulé ‘Browbone‘ (font ch… chez WnW de ne pas donner des vrais noms à leurs fards! grrrr…)

* magnifique bleu roi ‘Crease‘ de la Colonne B, pour le coin externe et le creux

* le fard turquoise estampillé ‘Eyelid‘ juste au-dessus, appliqué sur le centre de la paupière pour donner du peps

* le ras de cil inférieur y a eu droit aussi avec 3 fards, du centre vers l’extérieur: blanc nacré, turquoise et bleu roi

Make Up For Ever crayon liner Aqua Eyes en noir (n°10) sur la muqueuse inférieure

Maybelline mascaras Colossal Noir glamour sur les cils supérieures et Lash Discovery noir sur les cils inférieurs

Voilà, tu peux te la jouer ‘dans le fond de la piscine’ avec ton petit pull marine, mais seulement jusqu’à demain!

Parce que demain, changement de programme : on passe au Heavy Metal!

Laisser un commentaire

