Maquilla-thon #2 : Sortez les cuivres!

12 Déc

Bon mes petits choux, on continue le maquilla-thon avec un 2e look un peu gonflé, mais que j’aurais tendance à porter comme du neutre tellement je suis diiiiingue de ces couleurs. Tu le verras, j’ai un faible pour les fards métalliques (bronze, cuivre, or, rouge métallisé comme le Cranberry de MAC), et là je me suis lâchée. C’est un look facile et rapide à créer, surtout quand il faut foncer le matin, mais qui pète bien avec mes yeux. Sur des mirettes bleu ou noisette, il doit bien donner aussi…

Composition du look, d’une simplicité à pleurer (mais pas trop, ou alors fais la version waterproof de ce makeup) :

– MAC Paint Pot en Rubenesque : ensemble de la paupière mobile et dans le creux

– MAC Coppering : coin externe de la paupière et estompé légèrement vers le centre ainsi que le creux

– MAC Brûlé : enlumineur sous le sourcil

– Make Up For Ever crayon eyeliner Aqua Eyes noir (N°10) : muqueuse inférieure

– Maybelline mascara Colossal en Noir glamour : cils supérieurs

Tu vois? Tout simple! Je ne me suis pas chronométrée mais ça doit prendre moins de 5 minutes. Pour un maquillage quotidien, c’est à la fois original, féminin et pas too much. Bon, il faut aussi savoir que je porte des lunettes et que, si je ne charge pas un peu la mule, on ne voit rien derrière mes carreaux. Hélène m’a dit qu’on perdait environ 40% de l’information makeup à cause de ces satanées loupes, donc si comme moi tu es miraud, fonce!

Look de demain : ‘Le Grand Bleu’

Laisser un commentaire

