Maquilla-thon #1 : Go for MAC

11 Déc

Non, il ne s’agit pas de maquiller un thon, même si tu ne verras que mes yeux et devras donc me croire sur parole!

Aujourd’hui dimanche, je me lance dans un projet un peu plus ambitieux que mes billets précédents : un maquilla-thon, c’est à dire un défi consistant à réaliser le maximum de maquillages des yeux différents en 1 après-midi. Il y a un peu de tout : des looks assez neutres pour être portés quotidiennement (même au travail), et des trucs franchement impossibles à porter en dehors d’une discothèque ou pour une soirée arrosée!

A chaque fois, j’ai essayé de te prendre des photos sympas, mais, comme je l’ai découvert récemment, bloggeuse de maquillage c’est un job technique et prendre des clichés potables de ses yeux à contre-jour, c’est chaud.

Aujourd’hui, je te présente le 1er look de la journée, plutôt neutre quoiqu’assez chargé, et tous les fards utilisés sont des MAC. Je suis toujours la première à chercher des alternatives moins chères, mais comme tu l’as vu dans ma brève sur la Z-Palette, j’ai récemment craqué chez MAC et investi dans des fards que j’adore. Le résultat est lumineux, avec des teintes chaudes et une touche métallique venant mettre en valeur l’arcade. Je me suis aussi battue avec le crayon eyeliner, qui est ressorti plus épais que je ne le voulais, mais ça passe quand même.

– MAC Woodwinked : ensemble de la paupière mobile et coin interne de l’oeil

– MAC Twinks : banane et ras des cils inférieur

– MAC Coppering : creux de la paupière et arcade

– Maybelline Masterdrama en ‘Brun profond’ dans la muqueuse inférieure et en liner sur la paupière

– MAC Brown Down : pour fixer le crayon brun sous l’oeil et sur la paupière

– Mascara Covergirl Lash Blast en Very Black pour les cils du haut et Maybelline Lash Discovery pour ceux du bas

Je sais pas toi, mais moi je suis bien capable de porter ça tous les jours! 

Prochain look demain : ‘Sortez les cuivres!’

Laisser un commentaire

