Brève de Boudoir #4 : Et Z créa Ze Palette…

6 Déc

Et accessoirement MAC fabriqua des fards à paupières… Sans oublier le gusse qui a eu la bonne idée d’inventer le portant à télécommandes.

Le rapport entre tout ça? L’évolution de ma collection de maquillage, c’est l’évidence!

Bon déjà, la semaine dernière, je ne suis pas allée à l’hôpital Saint-Louis pour rien, vu que juste à la sortie du métro Goncourt se trouve un bazar appelé Bisma, dans lequel j’ai dégoté des accessoires de bureau en simili cuir: un porte courrier dans lequel j’ai glissé mes palettes, et un porte-télécommandes aussitôt transformé en porte pinceaux et mascaras. Classe, non? Pratique surtout, et pour une somme modique.

Of course, je n’allais pas m’arrêter en si bon chemin. J’ai craqué, ô original, pour les Z-Palettes et j’en ai commandé 2, qui sont arrivées des States en 8 jours pour des frais de port raisonnables. Qui dit mieux? Plus petites que je ne me les imaginais en regardant les reviews sur Youtube, elles sont solides et classes. Je me suis évidemment empressée de remplir la première (la Léopard; je garde la Zèbre pour plus tard!) avec mes fards MAC.

Et justement, c’est là que j’ai déconné: j’en ai acheté 6 en 2 semaines. Bon, certes, ce sont surtout les bons-cadeaux donnés par ma patronne qui les ont achetés, mais cammême! Pour faire court, j’ai pris (fards du bas, de gauche à droite, vu que ceux du haut je les ai depuis des mois):

– Woodwinked

– Satin Taupe

– Twinks

– Mythology

– Coppering

– (Bon, Cranberry je l’avais déjà vu que c’est mon favori de tous les temps!)

– Sketch

Voilà, tu sais tout, ami(e) Lecteurice! Je vais essayer de poster plus souvent en décembre qu’en novembre (où j’ai franchement pas assuré).

PS: J’ai aussi  (enfin) dégoté la base de teint Fix and Prefect Pro de Rimmel sur le site d’Asos. Je teste et je te raconte!

PS2: J’ai testé le fond de teint Maybelline Superstay 24h (ma teinte c’est Beige doré). La vache! Il tient bien ses promesses: tenue nickel toute la journée, ne fait pas de transfert sur ta chemise. Aussi cool que le Rimmel Lasting Finish!

2 Réponses to “Brève de Boudoir #4 : Et Z créa Ze Palette…”

  1. lucie mu 4 mai 2012 à 10 h 48 min #

    J’adore les z palettes aussi ! moi j’ai la black large et je penses que la zebra vas faire partit des miennes aussi hihi :p
    Tu l’as achete ou ? j’ai un bon plan tu peux les trouver moins chère sur le site topethny.fr c’est francais ! bisous 🙂

    • L'Orpailleuse 8 mai 2012 à 20 h 01 min #

      Oui c’est vraiment pratique ces petites choses! ^^
      Je pense que la prochaine que j’achèterai sera la noire également, elle est très élégante. J’avoue que j’avais acheté les 2 premières directement sur le site de Z-Palette; je ne connaissais pas celui dont tu me parles, mais je vais aller y jeter 1 cil. Merci du tuyau! 🙂

Laisser un commentaire

