Brève de Boudoir #2 : Smokey MAC pour yeux verts

29 Oct

Yeepeee! C’était aujourd’hui!

Comment ça, « quoi »?

Mon atelier ‘maquillage’ des yeux chez MAC, pardi!

Grâce à Hélène de Mon Blog de Fille, nous, ses lectrices fidèles, pouvions bénéficier d’un atelier individuel gratuit de maquillage des yeux, dans la boutique MAC du boulevard Saint-Michel… Oui, oui, celle-là même où était organisée voilà quelques semaines la soirée MAC Me Over.

Je me pointe donc ce matin dans la boutique, ma vendeuse préférée me reconnaît et c’est parti pour 1h15 de conseils, papotage de filles (« Liz Taylor ou Marilyn, vous préférez qui? »), de z’yeux qui pleurent et font tout couler, de pinceaux qui tombent et de bouches de poisson mort. Tu sais?! Celle que tu fais quand tu mets ton mascara ou de l’eye-liner dans la muqueuse? Avec la maquilleuse, nous nous sommes d’ailleurs interrogées sur ce grand mystère anatomique: l’utilité du nerf qui relie nos cils à notre bouche et nous pousse à ouvrir notre clapier de façon fort peu élégante dès que le geste demande un chouillas de précision. Si tu as la réponse à cette question vitale, fais tourner STP!

Pour mes yeux verts, mon hôtesse a misé sur des couleurs dans les tons prune: crayon Prunella (le bien-nommé), que l’on a posé au ras-de-cils puis étiré sur toute la paupière mobile, le fard à paupières Sketch qui est venu le recouvrir et l’estomper (idem en bas), Cranberry en milieu de paupière (c’est mon chouchou absolu) et enfin Shroom sur le coin interne des yeux et en highlight sous le sourcil.

La maquilleuse pro a fait l’oeil droit pour m’expliquer les étapes, et moi l’oeil gauche. T’arrives à voir la différence? ^^

Au sortir de la boutique

Les yeux baissés, histoire de te montrer le magnifique 'Cranberry'

En prenant les clichés du résultat, je me suis rendue compte d’un truc: c’est un métier, bloggeuse de maquillage! Quand tu photographies tes yeux, faut pas rigoler (sinon on voit tes rides comme sur le premier cliché), et vaut mieux faire les photos de suite, parce qu’après un film qui t’a fait chialer (The Artist, génialissime, je te raconte dans le prochain billet juste après), le meilleur maquillage du monde a quand-même du plomb dans l’aile:

Le film romantique peut nuire gravement à ton smokey... Mais où est passé 'Prunella'? Il a filé dans les ridules, me dit-on...

PS: Point de maquillage d’Halloween ici, tu constates. Déjà, parce que moi je bosse les jours fériés, y compris le 1er novembre. ET, surtout, parce que je n’en ai rien à braire des maquillages et costumes d’Halloween! Cela fait des semaines que je zappe les vidéos de plusieurs de mes bloggeuses préférées sur Youtube parce qu’elles n’ont que ça en tête: des make up de zombies, princesses, vampires, Cruella, sorcières… J’en ai ma claque, il est temps que ça se termine cette histoire!

Laisser un commentaire

