De la poudre aux yeux!

5 Oct

L’Orpailleuse, de retour à Paris (oui, j’étais en wacances dans le Sud!), a envie de se la jouer girly! J’ai reçu toutes mes commandes de maquillage et comme j’étais hystérique en ouvrant mes colis, je te raconte!

Etant devenue assez rapidement une fan inconditionnelle des vidéos d’Emily (Beauty Broadcast, voir l’article Ces bloggeuses qui me font aimer le maquillage), j’ai essayé de me procurer certains des produits dont elle parle de façon élogieuse. J’aime l’idée que l’on puisse trouver, dans les supermarchés, des équivalents aux grandes marques presque inabordables comme MAC ou MUFE.

Je commence avec les palettes de fards à paupières neutres. J’ai une énoooorme préférence pour les couleurs chaudes (bruns, bronzes, beiges, ors, ocres, pêches), si bien que quand j’ai eu connaissance de l’existence de la palette Naked d’Urban Decay au printemps dernier (oui bon j’avais un train de retard, comme d’hab’…), j’étais comme obsédée, il me la fallait. J’ai vite lu une tonne de témoignages similaires sur le net venant d’accros au maquillage, donc il n’y a là rien de bien exotique. Comme l’édition originale de 2010 était épuisée, UD a eu la riche idée de rééditer la fameuse palette, pour laquelle j’ai joyeusement arpenté les magasins Sephora de Paris, le regard brillant, à l’affût. Je te dis pas la banane que  j’ai arborée en allant à la caisse avec le précieux butin de velours marron sous le coude au Sepho des Champs!

Mais à la rentrée, j’ai repéré une palette encore plus complète qui m’a tapé dans l’oeil (aïe-euh!): la Warm Palette de Coastal Scents, qu’on ne peut acheter que sur le net et dont les bloggeuses françaises et américaines ont beaucoup parlé. La bête se présente sous la forme d’une boîte noire toute simple, contenant 88 pastilles de la taille d’une pièce de 1 centime d’Euro. 88 teintes neutres pour se faire de zolis zieux! Je rêve! Autant te dire que j’ai passé commande sur le net fissa fissa.

Voilà un cliché de mes 2 palettes neutres côte à côte. Avec ça, je vais pouvoir faire mumuse.

Je connaissais la marque ELF (Eyes Lips Face) pour ses pinceaux, mais grâce à Emily, Magali et Mamzelle Sooz, j’ai découvert que certains de leurs produits (à 1€ bien souvent, du délire!) sont de très bonne qualité. J’ai donc passé une commande assez importante chez ELF récemment. Pour une somme modique (qui ne permettrait pas d’acheter grand’ chose chez MAC, par exemple) j’ai pu acheter tout ça:

Et laisse-moi te dire, après avoir testé tous ces produits: c’est de la balle! Rien que le recourbe-cils à 1€, tu tombes!

Enfin, suite au visionnage d’une des meilleures vidéos d’Emily concernant les équivalents bon marché de fards MAC, j’ai fait l’acquisition de quelques palettes de marques américaines qu’on ne trouve pas en France. Je les ai commandées sur le site de NonPareilBoutique, et les frais de port étaient vraiment avantageux. En plus, le tout est arrivé en même pas 2 semaines.

En tout, et là encore pour une somme ridiculement petite, j’ai obtenu 3 palettes de la marque de supermarché (US, c’est ça le hic) Wet n’ Wild, 1 fard mono de la marque NYX, et aussi (j’ai craqué!) un blush minéral de chez Milani, nuance Mai Tai (sublime).

Alors, sans reprendre la vidéo d’Emily dans les détails, les « copies » de fards MAC que j’ai dans ma petite commande sont:

* De haut en bas: Shroom, Cork et Naked Lunch dans la palette trio Wet n’ Wild Walking on Eggshells (oui, oui, les 3 en même temps!)

* En bas à droite: Carbon, le noir mat de MAC dans la palette de 8 fards Wet n’ Wild Blue had me at Hello.

* Cranberry, un rouge/prune magnifique et irisé dont le double parfait est Rust chez NYX.

Il existe encore de nombreux dupes pour ces fards MAC hors de prix. Je sais qu’Emily en a dénombré en tout 16, et que les fards équivalents qu’elle trouve donnent exactement la même couleur en swatch, ont la même texture ou luminosité (mat, satiné ou irisé) et que le tout est absolument bluffant. D’autres pros du maquillage en ont repérés bien davantage, la plupart du temps de façon ultra-crédible. Je te laisse un dernier lien pour aller vérifier, sur la chaîne Youtube de To My Makeup Fans.

Maintenant, je sais pas toi, mais moi je suis devenue accro à ce genre de trouvailles, et je n’ai pas fini d’expérimenter avec mes supers produits pas chers.

Donc, merci les filles du Web!

5 Réponses to “De la poudre aux yeux!”

  1. Kalpana 5 octobre 2011 à 22 h 55 min #

    Merci pour toutes ces infos !

  2. L'Orpailleuse 5 octobre 2011 à 22 h 56 min #

    De rien 😀 J’espère pouvoir en poster plein d’autres au fur et à mesure que je les découvre!!!

  3. Fatena 9 octobre 2011 à 15 h 45 min #

    Super achats! La palette 737 est magnifique 🙂

    • L'Orpailleuse 9 octobre 2011 à 15 h 48 min #

      Oui, même quand on n’est pas spécialement fan du maquillage bleu!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Enfin Naked ! « L'Orpailleuse de Paname - 5 décembre 2012

    […] t’ai parlé voilà des lustres de ma palette Naked d’Urban Decay, comment elle est géniale, avec toutes ces couleurs neutres que […]

Laisser un commentaire

