Rencontre Make Up aux Halles

26 Sep

A l’invitation de Mamzelle Sooz, nous étions une petite quinzaine de mordues du make up à nous retrouver samedi dernier aux Halles pour une virée shopping, découverte et babillages. Qu’elles soient tombées dans un pot de fond de teint étant petites ou reconverties de fraîche date comme moi, toutes étaient les bienvenues.

Fallait nous voir devant la boutique Kiko attendant la maîtresse de cérémonie, plantées dans l’allée et nous dévisageant en essayant de déterminer si nos travaux d’approche seraient couronnés de succès ou si on allait se prendre un gros vent. Je ne connaissais pas du tout cette marque de cosmétiques à petits prix, mais les filles se sont vite chargées de faire mon éducation. Mamzelle Sooz a promptement dirigé les troupes dans le magasin pour la plus grande frousse du vigile et des vendeuses, pas super rassurés de voir débouler une petite armada de filles pomponnées et surexcitées dans les rayons déjà surpeuplés. Il faisait chaud là-dedans, je te dis pas! Mais les produits avaient l’air vraiment sympas et plusieurs make up addicts sont déjà accros, apparemment.

Après un arrêt plus classique (et plus bref aussi, forcément) chez MAC, nous avons traversé les Halles puis passé Beaubourg avant de décréter un STOP ravitaillement au MacDo de la rue du Renard. C’est qu’on avait faim et vaut mieux recharger les batteries de nanas parties en guerre… euh, en shopping spree. Bon, y’avait le Lush à côté aussi. Je ne connaissais pas non plus (n’oublie pas que je suis une grande débutante, même si j’étais la doyenne parmi ces demoiselles!) mais ai vu de nombreux magasins à Londres. J’aime assez le concept et certains savons sentaient si bon qu’on en aurait mangé; d’autres n’inspiraient pas les mêmes réactions (beurk). La boutique n’est pas très grande, si bien qu’une fois tout ce petit monde casé dans les 2 allées, y’avait plus moyen de circuler.

Mais c’est chez Sephora qu’on a donné des sueurs froides aux vigiles, piaillant, testant, monopolisant les rayons, dans notre bubulle et inconscientes de l’environnement. J’ai eu un visuel de tous ces pauvres agents de sécurité à la fin de la journée, se retrouvant autour d’une bonne bière et évoquant le travail:

– « Si, je vous jure les mecs, un poulailler entier vers 14h00, un truc de fou! Fallait avoir les yeux partout! »

– « Oh ouais, on les a récupérées plus tard, nous! Bon, elles avaient l’air réglo, mais n’empêche, on a stressé avec Robert » (Faut bien qu’un des vigiles s’appelle Robert, non?)

– « Punaise, déjà quand faut les gérer à 2-3, je flippe, mais là une douzaine, c’était juste pas possible. Les vendeuses voyaient déjà le chiffre d’affaires s’envoler, et nous on les suivait à la trace histoire de… »

– « Elles ont acheté des trucs au moins? »

– « Bah pas tant que ça, même si certaines semblaient avoir des idées fixes… Une sombre histoire de jumbo. »

– « Quoi, comme l’avion? »

– « Ouah lui, hey! Depuis combien de temps tu bosses chez Sepho? C’est un crayon pour les yeux… »

– « C’est pas plutôt les lèvres? »

– « On s’en fout! Franchement, j’étais content quand elles ont débarrassé le plancher, même si elles étaient toutes mignonnes et tout. » (Oui, bon, j’ai le droit de flatter les filles, non? Parce qu’elles le valent bien!)

Le dernier arrêt était à La Perlerie du 22, rue du Temple, où les miss ont dévalisé les boîtes de perles, chaînes, pendentifs et autres colifichets, en bonnes gonzesses qui se respectent. On a fini sur une photo de groupe avant que certaines ne rentrent chez elles la plante des pieds en feu (voire carrément en compote). Seules quelques acharnées ont poursuivi la quête du Graal (euh, du jumbo) une fois tout ce beau monde dispersé.

En tout cas, je me suis éclatée, j’ai fait de très belles rencontres parce que les nanas étaient toutes nature, simples et drôles. Je remercie donc encore Mamzelle Sooz d’avoir organisé cette sortie, en espérant qu’il y en ait beaucoup d’autres dans un futur proche. D’ailleurs, si tu veux voir la belle brochette de bombasses qui ont mis le feu aux Halles samedi dernier sur sa vidéo, ça se passe ici.

Une Réponse to “Rencontre Make Up aux Halles”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Reviews Mascaras : 1ère partie « L'Orpailleuse de Paname - 23 décembre 2012

    […] de cils pour se démaquiller, j’ai vite lâché l’affaire. Heureusement ( ?), une des copines rencontrées grâce à MamzelleSooz adore ce mascara (j’imagine qu’elle arrive à s’en servir), et je lui ai donné le […]

Laisser un commentaire

