Soirée MAC Me Over: j’y étais, j’y étais!

15 Sep

A l’invitation d’Hélène de Mon Blog de Fille, nous étions nombreuses à nous presser devant la boutique MAC boulevard Saint-Michel ce 15 septembre. Mieux valait ne pas arriver en retard, car les portes se sont promptement refermées une fois la boutique pleine. Faut dire, faire tenir toutes ces demoiselles dans un espace pas plus grand que mon studio, fallait le faire. Déjà, à 19h, ça donnait ça:

19h15, les sardines sont entrées dans la conserve:

Pas fan des foules, que je pratique pourtant quotidiennement dans les transports comme toute Parisienne qui se respecte, j’étouffais un peu et ne suis finalement pas restée très longtemps (environ 1 heure). Et puis je te dis pas la trouille à l’idée de renverser un présentoir blindé de maquillage hors de prix, quand tu as 2 mains gauches, une poisse quasi-légendaire, un gros sac et un verre à la main. Bien que je ne me sois pas attardée, j’ai quand même des trucs à te raconter, ami(e) Lecteurice. Déjà, il y avait Hélène, avec laquelle j’ai pu discuter environ 15 minutes: très disponible, aussi sympa et drôle que dans ses vidéos, je l’ai trouvée formidable… et super bien maquillée! Ce teint de pèche, je suis trop jalouse, j’te jure! Et puis elle a eu la gentillesse de prendre la pose!

Bon, comme la plupart des filles présentes (Non? Si? Mais comment font-elles?) je n’ai quasiment rien vu de la nouvelle collection de MAC: MAC Me Over (jeu de mots sur Make Me Over, « Transforme Moi », tu vois?), mais je t’ai quand même pris une photo du présentoir vite fait.

C’était génial que Christian, le boss de la boutique que tu vois perché en haut sur le cliché, ait accepté de recevoir les lectrices assidues de Mon Blog de Fille pour cette manifestation fort sympathique, mais surpeuplée. L’équipe de maquilleurs s’est démenée pour servir champagne, petits fours et ensuite pour ‘MAC Over‘ les clientes. Il y avait aussi un (tout petit) coin coiffure où officiait Lionel Broussard, coiffeur free lance régulièrement présents sur les événements MAC. Il s’est mis à faire des bouclettes avec enthousiasme et après je l’ai perdu de vue, emportée par la foule, qui nous traîne, nous entraîne… hum, pardon. Où en étais-je? Ah oui, les maquilleurs, la coiffure, tout ça…

Bien que nouvelle dans le monde du make up et des paillettes et ne connaissant personne sur place (bon à part Hélène, mais tout le monde la connaissait en l’occurrence!), j’ai passé un très bon moment. C’était super sympa de discuter avec la nana d’à côté sirotant son champagne ou faisant la queue pour des conseils maquillage.

Partie vers 20h20, Cendrillon a pourtant viré à la Citrouille dans le bus sur le chemin du retour. Quand tu commences à lire ‘Marchucambos’ sur le sac fashion du métrosexuel assis en face au lieu de ‘Marc Jacobs’, il est temps de rentrer tes pantoufles au bercail.

4 Réponses to “Soirée MAC Me Over: j’y étais, j’y étais!”

  1. Ange 15 septembre 2011 à 22 h 55 min #

    Oui la nana d’à côté c’était moi ^_^ et c’était très sympa.
    C’est vrai qu’ils se sont démenés pour nous offrir un accueil chaleureux et se mettre à notre disposition.
    J’ai passé une très bonne soirée même si on était un peu serrées comme des sardines.

  2. Kalpana 15 septembre 2011 à 23 h 10 min #

    merci pour ce post ! ça donne une bonne impression de l’ambiance !

    • Broussard 10 octobre 2011 à 23 h 54 min #

      MERCI POUR LE COMMENTAIRE SUIS TOUCHE!!! ESPER TE REVOIR TRES VITE POUR FAIRE PLUS CONNAISSANCE. TU PEUX TROUVER MES COORDONNEE SUR MON SITE http://WWW.lionelbroussardcoiffure.fr A TRES BIENTÖT J ESPERE LIONEL BROUSSARD

      • L'Orpailleuse 11 octobre 2011 à 7 h 47 min #

        De rien Lionel, j’étais ravie de te rencontrer. A bientôt pour un autre événement MAC!

Laisser un commentaire

