Rencontre le cousin de Murphy…

6 Sep

… Qui est acteur dans une série de pubs pour la marque Oasis. J’ai nommé: Mangue Debol. Ma nouvelle idole.

Comme je n’ai plus la télé, j’échappe au plus gros des pubs qui passent sur nos chaînes hertziennes (ça existe encore, ou bien c’est tout le monde à la TNT maintenant?). Du coup, quand je vais au ciné, j’en prends plein les mirettes et ne manque jamais de marmonner dans ma barbe à propos de l’absurdité des spots, lâchant parfois des remarques outrées du style « mais jusqu’où peut-on prendre les gens pour des NOCs? » Les seuls qui sortent du lot sont les pubs Oasis. Je les trouve belles, pleines d’inventivité et respectueuses du consommateur.

Celle qui passait souvent à un moment donné: la recherche de la source. « On va tous mûriiiiir! ». C’était énorme.

Dans la clique, on aperçoit mon nouveau pote: Mangue. J’avais jamais tilté sur les noms des personnages avant de voir Ramon Tafraise sur une cannette. Et l’autre jour au ciné (voir « Un Jour avec Anne Hathaway »), je suis restée sans voix devant le cousin de Murphy. Tu sais, notre ‘ami’ commun Murphy, celui du théorème, de la théorie, de la loi universelle qui veut que l’emmerdement maximum soit quasi-assuré pour la plupart d’entre nous. Je parie que tu as souvent affaire à lui, toi aussi! Ce blaireau, dont on ne connaît toujours pas la véritable identité, et qui agit en toute impunité, dans l’ombre. Son cousin, Mangue, lui, affronte courageusement le monde, le visage découvert. Avec toutes les saloperies que Murphy lui a faites quand il était petit, et la poisse monumentale qu’il se traîne depuis, ce pauvre fruit mérite en effet notre plus profond respect.

Du coup, je pensais militer pour ouvrir un fan club à Mangue Debol. 25% de réduction sur les frais d’inscription pour les Chats Noirs.

Le bureau est déjà constitué:

Monsieur Malchance, président ultra-motivé mais faut faire gaffe à pas marcher sur ses bandelettes

Caliméro, le trésorier qui fout de la coquille d’oeuf partout

La Noiraude, secrétaire bénéficiant d’un mi-temps thérapeutique (encore qu’on la soupçonne d’en rajouter concernant ses problèmes de santé)

On a aussi nos tous premiers abonnés: Kenny s’il survit assez longtemps pour payer sa cotisation et Charlie Brown, qui nous fait déjà chier pour amener son clebs aux réunions. Un certain Pierre Richard s’est également manifesté. Il n’a pas l’air très équilibré, cela dit (il prétend être une chèvre – on n’a pas tout compris).

Et toi? Tu veux ta carte?

Edit: Spéciale dédicace à Samichou. Ta carte (à vie) t’attend à la maison!

Laisser un commentaire

